2 ans de faux coma pour éviter la prison

Daily2-600x399

Un homme de 47 ans a feint un coma pendant deux ans pour éviter d’être puni pour escroquerie. Alan Knight, vivant à Swansea au pays de Galles, a volé 50.000 euros à son voisin âgé. Pour éviter d’être traduit en justice, il a affirmé être quadriplégique et a fait croire à tout le monde qu’il se trouvait dans un état végétatif. À chaque fois qu’on l’appelait devant le tribunal, il affirmait que son état s’était aggravé et son procès était reporté.

Sa femme, Helen, 33 ans, était dans le coup: elle affirmait devoir s’occuper de son mari qui s’était brisé la nuque après être tombé en tirant une porte de garage.

La supercherie a été découverte quand Alan Knight, papa de trois enfants, a été immortalisé par les caméras de surveillance des supermarchés Tesco. Les médecins à l’hôpital l’ont également surpris en train de manger, d’essuyer son visage et même d’écrire.

L’homme a été présenté devant le tribunal. Le juge a estimé qu’il était un acteur « accompli et déterminé » mais que « ses problèmes de santé sont inexistants. Ils apparaissaient avec l’imminence des comparutions. » Alan Knight est accusé de faux, escroquerie et vol depuis novembre 2008. Il sera condamné le mois prochain.

Comments are closed.