Ayden

GetInline_web

Comment vous définir? Ambassadrice de la beauté? De la musique? Muse? Artiste? Journaliste?

Je dirais tout simplement femme de médias (Productrice/Présentatrice TV), avec une âme d’artiste que j’ai eu l’occasion d’exprimer à travers la musique et la création de modèles (Glam Ethnik). Je pratique mon métier de journaliste/animatrice TV depuis 11 ans maintenant. J’ai aussi travaillé en presse écrite. En parallèle, j’anime des évènements culturels dans le monde entier, et en particulier en Afrique et en Europe. A cette occasion, j’ai le plaisir de porter les tenues des créateurs les plus talentueux du continent et de la Caraïbe, et aussi parfois de poser pour eux. C’est un plaisir, car comme la plupart des femmes, j’aime porter des robes de rêves, et aussi un honneur de valoriser leur travail.

- Autrement dit quelle est votre passion? La télévision? La musique? La mode et la beauté? Etes vous trop passionnée, encombrée par tous vos talents?

Mon coeur de métier est la télévision, avec un spécialisation mode et musique. La beauté fait partie de cette univers, car tous se rejoignent pour produire de l’esthétique, du beau. Quand on aime ce que l’on fait, on n’est pas encombrée, mais on le vit comme une chance. Je suis donc plutôt passionnée par mes activités et par l’échange et la découverte qu’elles me permettent d’avoir avec mes semblables.

- Quels sont vos musiciens, vos chanteurs préférés?

J’aime beaucoup les artistes soul (Maxwell, Erykah Badu, Brian Mac Knight), Gospel (Kirk Franklin, Richard Smallwood, Whitney Houston), mais aussi Jean-Michel Rotin, Tanya St Val, Fally Ipupa, PSquare. Il y en a tant de bons, le choix est difficile.

- Vous connaissez très bien l’Afrique? Quels sont les pays qui vous attirent le plus?

J’aime beaucoup l’Afrique de l’Ouest (Sénégal, Togo, Côte d’Ivoire, Bénin, Burkina, Mali), où je me suis rendue plusieurs fois. L’accueil, la cuisine, l’art y sont extraordinaires. Je me sens aussi très bien au Cameroun où j’ai pas mal d’amis , et j’aime le coté entrepreneur de ce peuple. Sinon, j’ai aussi apprécié le Congo, la RDC, l’Afrique du Sud dont les contrastes m’ont touché, le Gabon, la Centrafrique qui a un potentiel énorme, le Niger pour sa beauté poétique, le Rwanda pour sa propreté et son sens de la reconstruction, la Guinée Equatoriale qui fait un démarrage fulgurant,  l’Afrique du Nord également (surtout le Maroc).

Ceux dont le développement est le plus prometteur?

L’Angola, le Nigéria, l’Afrique du Sud m’ont l’air en plein boom sur le plan économique.

- Quels sont vos projets?

Planète Mode (l’émission que je produis depuis 6 ans) va élargir sa diffusion sur l’Europe et les Antilles. Je vais animer des évènements culturels sur Paris, et la Caraïbes au mois d’avril, mai, juillet. En parallèle, on m’a sollicité pour 2 nouvelles émissions dont je vous parlerai ultérieurement, mais qui s’annoncent passionnantes. Je suis aussi en train de monter une association à destination des mères célibataires défavorisées. Elle s’appellera Coup de pouce.

Vos secrets beauté:
Quel est votre rituel beauté du matin?
Me laver le visage à l’eau très fraîche pour réveiller le teint, et mettre un peu de crème hydratante.

Quel est votre conseil beauté pour les cheveux?
Peu de fers chauds et de colorations pour ne pas les agresser. Les nourrir et tailler les pointes pour redonner de la vigueur.

Quel est votre astuce makeup?
Pour camoufler les cernes et petites traces de fatigue dues aux nombreux voyages, j’utilise l’illuminateur de teint Yves St Laurent, qui redonne bonne mine immédiatement. Un joli rouge habille aussi joliement le visage, quand on a peu de temps.

Quel est votre parfum?
Un parfum au Monoî, ainsi que Hypnose de Givenchy

Quel sont vos secrets pour garder la forme et conserver votre beauté?
Je marche souvent et nage quand je peux. Je ne consomme ni alcool ni tabac et évite les nuits blanches. Il paraît que ca fait gagner des années de vie. ;-)

Et si je vous dis Time For Africa à quoi pensez-vous?
Juste: Yes, it’s realy time for Africa. Ce continent a tout le potentiel pour incarner l’avenir du monde!

Be first to comment