Black Panther, un casting au top niveau !

black-panther-casting-lupita-jordan

Dès la première minute, le panel Marvel Studios s’est projeté loin, très loin dans le futur avec… Black Panther ! Le tournage du blockbuster de Ryan Coogler (Creed : L’Héritage de Rocky Balboa) débutera en janvier 2017. Autant dire que la sortie n’est pas pour tout de suite (16 février 2018). Appelé par Kevin Feige, Coogler est monté sur la scène du Hall H, suivi de Chadwick Boseman (T’Challa/Black Panther). Et les révélations ont commencé…

Michael B. Jordan est Erik Killmonger, le grand méchant du film. Dans les comics, ce chef tribal exilé a juré de tuer T’Challa pour venger la mort de son père. C’est un adepte des coups d’état. Passons aux dames guerrières. Lupita Nyong’o est Nakia, une Dora Milaje. Traduction : elle rejoint la garde royale de la Panthère Noire et répondra aux ordres de… Danai Gurira ! Eh oui, c’est une surprise, la Michonne de The Walking Dead est Okoye, la chef des Dora Milaje. Quel casting !

Faut-il un Afro-américain pour réaliser Black Panther ?

Feige a récemment contesté les accusations faites à Marvel d’avoir exigé un réalisateur afro-américain pour réaliser les aventures de Black Panther, héros du Wakanda, territoire fictif situé en Afrique :

« C’est un mensonge. Nous n’avons jamais exigé une telle chose. Lorsqu’il a été question de Ryan Coogler, nous aimions ses films, en particulier son plus récent,Creed. Cela coïncidait avec le début de notre recherche pour le metteur en scène de Black Panther. Heureusement pour nous, il était très intéressé, et a continué à l’être, nous l’avons donc signé rapidement. Les recherches n’ont pas duré bien longtemps. Nous avons eu beaucoup de chance (…). »

Feige s’est également défendu de vouloir absolument une réalisatrice pour Captain Marvel, en reconnaissant que s’il avait rencontré beaucoup de femmes, des hommes étaient également envisagés. La bonne personne pour le poste devrait être arrêtée cet été par Marvel Studios. La polémique est donc injustifiée pour le producteur. Que pensez-vous de ces déclarations ? Vous semblent-elles satisfaisantes ?

Le tournage du film doit commencer en janvier prochain à Atlanta (Géorgie), avec une sortie française programmée le 11 juillet 2018.

 

 

Comments are closed.