Can 2015: Encore un match nul pour le Mali contre la Guinée (1-1), le tirage sort déterminera celui qui se hissera en quart de finale

1403391-30064442-1600-900
Il faudra un tirage au sort jeudi pour savoir qui du Mali ou de la Guinée, incapables de se départager (1-1), participera aux quarts de finale de la CAN.

Le Mali et la Guinée n’ont plus qu’à croiser les doigts. Les deux équipes ont terminé à égalité parfaite à la deuxième place du groupe D de la CAN derrière la Côte d’Ivoire après leur match nul (1-1) mercredi à Bata. Avec le même nombre de points (3), la même différence de buts (0), et le même nombre de buts marqués (3). Comme le règlement de l’épreuve l’indique, il faudra donc un tirage au sort jeudi pour déterminer laquelle des deux nations affrontera le Ghana en quarts de finale.

 La Guinée pensait avoir fait le plus dur pour éviter ce scénario en ouvrant rapidement la marque par Kévin Constant (15e), mais le Mali, qui avait manqué un penalty par Seydou Keita (18e), est finalement revenu au score en tout début de seconde période grâce à une reprise de la tête de l’attaquant messin, Modibo Maïga (47e).

Comments are closed.