Can 2015: La Guinée en quart de finale affrontera le Ghana grâce au tirage au sort, le Mali qualifie cela de « la pire des cruautés ».

2512734_big-lnd-600x390
C’est finalement la Guinée qui se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, après le tirage au sort effectué jeudi à Malabo. La Guinée affrontera le Ghana, dimanche.
1404029-30077234-1600-900

La Guinée, à égalité parfaite avec le Mali à l’issue du 1er tour (groupe D), s’est qualifiée pour les quarts de finale de la CAN 2015 après un tirage au sort organisé par la Confédération africaine de football (CAF), jeudi à Malabo. En vertu de ce tirage, la Guinée termine deuxième de la poule et affrontera au prochain tour le Ghana, vainqueur du groupe C, dimanche à Malabo.

 Le président de la Fédération malienne Boubacar Baba Diarra a réagi et déclaré que, quitter la CAN 2015 sur un tirage au sort, constituait « la pire des cruautés ». « C’est la pire des cruautés que de soumettre une équipe à ce genre d’exercice, a-t-il déploré. On aurait préféré perdre sur des critères sportifs mais pas sur des critères extra-sportifs. La CAF doit revoir son mode opératoire. »
Et il n’est pas le seul à penser cela !

Comments are closed.