CAN 2015 : Les Seychelles déclarent forfait face à la Sierra Leone à cause du virus EBOLA

SIERRA-LEONAIS (1)

CAN_2015

Après la suspension des compétitions au Libéria, conséquence majeure du virus Ebola dans le domaine du football, l’équipe des Seychelles a décidé de déclarer forfait en vue du match retour des qualifications pour la CAN 2015 face à la Sierra Leone.

Initialement opposées à la Sierra Leone, samedi, les Seychelles ont déclaré forfait pour le match retour du second tour de peur que les Leone Stars soient porteurs du virus Ebola.

Contre toute attente, les autorités des Seychelles ont refusé d’ouvrir leur porte à la délégation Sierra léonaise de peur de voir leur population être contaminée par les Sierra Léonais potentiellement porteurs du virus Ebola. Dans la foulée, la fédération seychelloise de football a écrit à la confédération africaine de football pour lui faire savoir qu’elle retirait sa sélection des éliminatoires de la Can 2015.

La fièvre Ebola propulse la Sierra Leone dans la phase de poule des éliminatoires en compagnie de la Côte d’Ivoire, de la RD Congo et des Lions indomptables du Cameroun.

Ainsi, la Sierra-Leone, qualifiée sur tapis vert pour la suite des éliminatoires, intègre la phase des poules. Les Léone-stars disputeront cette phase décisive du 05 septembre au 19 novembre 2014 dans le groupe D. Seuls les deux premiers des 7 groupes seront qualifiés pour la phase finale qui se jouera le 17 janvier 2015 au Maroc.

 

Comments are closed.