COUPE DU MONDE 2014: AND THE WINNER IS l’ALLEMAGNE!!

Après des demis-final ayant confrontée : l’Argentine face aux Pays-Bas match qui s’est terminé en tir au but et a donné la victoire à l’Argentine.

Allemagne-Brésil 7-1 défaite toujours aussi difficile à digérer par le Brésil qui n’a pas su non plus s’assurer la 3ème place face au Pays-bas avec 3-0.

C’est avec un score de 1-0 que l’Allemagne remporte son 4ème trophée et se sacre CHAMPION DU MONDE 2014 DE FOOTBALL pour cette 20ème édition à Maracana, ce qui n’était pas arrivé depuis 1990.

Après des prolongations, des occasions en or dans les 2 camps, des argentins agressifs lors des récupérations de balles, c’est l’Allemagne qui à la 113ème minutes, grâce à une passe décisive de Shürrle à Mario Götze qui va contrôler de la poitrine avant de tirer du pied gauche et marquer le but de la consécration pour son pays.

C’est à chaude larmes que l’équipe argentine et son public accepte la défaite, avec un Lionel Messi extrêmement déçu qui réalise à peine sa défaite. Il sera tout de même récompensé du trophée Ballon d’Or pour avoir été le meilleur joueur de cette coupe.

Quant à l’Allemagne les pleurs de joie et l’excitation sont au rdv lorsqu’ils soulèvent la coupe remise par la présidente Brésilienne  Dilma Rousseff. Une Angela Merkel ravie qui n’avait pas loupé un seul des entraînements de son équipe.

Félicitation à toute l’équipe qui s’est battu jusqu’au bout, à son adversaire et toute les autres équipes qui se sont qualifiés pour cette coupe du monde !

C’est déjà la fin et une nouvelle page se tourne, on se dit donc à l’an 2018 en Russie qui sera l’hôte de cette 21ème édition !!

Comments are closed.