Dolce&Gabbana: Hommage aux mamans lors de son défilé prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 à la Fashion Week de Milan

« Enchanted Sicily » : tout un programme pour Dolce & Gabbana qui offre là un très joli hommage à la maman italienne, et à la culture traditionnelle sicilienne, dans son défilé prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016 à la Fashion Week de Milan.

Pour cette collection automne-hiver 2015-2016, et en bons italiens proches de leurs racines qu’ils sont, les créateurs du duo Dolce & Gabbana se sont totalement tournés vers la mère et sa place de pivot familial dans la culture méditerranéenne. La maison de couture avait donc pris le parti de mettre en avant sur son catwalk onze mères (ou femmes enceintes) et leurs enfants. Un vrai retour à l’essentiel, aux valeurs familiales, à l’attachement sentimental, dans ce contexte social si tendu.

Ce défilé, qui dégageait beaucoup de tendresse et de sincérité, a vu défiler des robes à messages d’enfants tels que « Je t’aime Maman », « Ti voglio bene Mamma », « Per la mamma pui bella del mondo »« Amor per sempre » et « Per te Mamma ».

Beaucoup d’autres clins d’œil nous ramenaient également à l’attachement de l’enfant à sa mère comme des dessins d’enfants imprimés sur des jupes, des Vierges à l’enfant en photo sur des robes ou encore des collages de lettres pour déclarer sa flamme à la plus jolie des mamans du monde. Enfin, l’ode à la Sicile traditionnelle n’est pas en reste, que ce soit à travers les coloris choisis pour cette saison hivernale (le blanc, le rose pâle, le vert bouteille, le bordeaux, le rouge mais aussi le noir du deuil, tradition très respecté dans ces régions méditerranéennes très catholiques) mais surtout à travers les imprimés et broderies de roses rouges et autres fleurs, omniprésentes dans toute la collection, telles de vieilles tapisseries ou nappes de la Sicile profonde des années 60.

Un fashion show qui nous aura fait voyager ! (source:journaldesfemmes

Comments are closed.