Du 5 au 14 septembre le Festival Deauville fête ses 40 bougies.

2960720.jpg-r_x_600-f_jpg-q_x-xxyxx

Du 5 au 14 septembre, le Festival du Cinéma Américain de Deauville fête ses 40 bougies.

40 ans de cinéma américain sur les planches à Deauville. Après quelques années de vaches maigres, le Festival du cinéma américain de Deauville est en pleine reconquête d’Hollywood. Ne pouvant faire le poids face à des machines comme Venise et Toronto, Deauville a opéré sa mue et recommence à attirer les grands noms d’Hollywood.

On y retrouvera  quelques stars comme Jessica Chastain, Will Ferrell, Abel Ferrara, John McTiernan et même Mick Jagger. En revanche les organisateurs comptaient sur la présence de James Cameron pour un hommage à l’auteur des deux plus gros succès mondiaux de l’industrie, Titanic et Avatar. Le cinéaste est trop occupé à travailler sur les prochains Avatar et a donc décliné l’invitation.

L’événement cinématographique qui, depuis 40 ans, se veut le « festival de tous les cinémas américains », celui des studios d’Hollywood mais aussi, et de plus en plus, celui du cinéma d’auteur, va durer dix jours jusqu’au dimanche 14 septembre. Pour la compétition officielle, 14 films seront présentés, des premiers films et d’autres de réalisateurs plus confirmés. Le jury, présidé par Costa-Gavras, est composé d’acteurs et de réalisateurs français qui ont déjà présidé le festival.

Comments are closed.