Escapade romantique à BORA BORA

BOR_100_1280x1024

Des lagunes limpides, des sables blancs délicats, des couchers de soleil profonds complètent l’ambiance pour une fuite romantique dans Bora Bora. Passez une nuitée aux bungalows spacieux dans la Vallée Blanche, émerveillez-vous ensuite de la vie marine riche dont vous pouvez être témoin en plongeant dans une mer profonde aux eaux riches. Vous pourrez aussi avoir l’occasion de nager avec les dauphins et les requins sous l’oeil vigilant de professionnels. Ramenez à la maison vos meilleurs souvenirs de vacances des magnifiques plages de Bora Bora.

Quand y Aller ? Les mois de novembre et avril sont idéal pour explorer l’île de Bora Bora. Ces mois offrent un climat parfait avec des températures convenables. La haute saison est de mai à octobre, quand les chutes de pluie isolées arrivent et la quantité de visiteurs augmentent. La basse saison s’étend de décembre à mars où le climat est toujours humide et les moustiques abondent. Cependant, à n’importe quel moment de l’année, le climat dans l’île est généralement chaud.

Le tour de Bora Bora doit commencer au petit port de navire dans la ville appelée Vaitape. Le port est le cœur de considération de toutes les activités. On trouve aussi les bateaux de croisière énormes et les navires de ferry privés ainsi que de nombreuses stations de vacances placés dans le Motu Toopua (la plus grande île).

vaitape

Vaitape est un point de transit pour les gens du pays qui font la navette d’une île à un autre.

L’avenue de la ville est alignée avec des magasins de mode, de dépôts de perle noirs et les établissements commerciaux destinés à satisfaire les besoins de n’importe quel voyageur.

Le Mont Otemanu est un des paysage les plus beaux de Bora Bora. Cette montagne et le Mont de Pahia sont un autre élément de nature unique. Mais le Mont Otemanu est plus saisissant car c’est le point le plus haut, magnifique et imposant de Bora Bora entouré de verdur. Elle en vaut le coup une fois que vous voyez le beau coucher du soleil.

bora_st_regis_owb_mt_otemanu

 Cependant évitez de visiter cette montagne en mois venteux comme juillet parce que cela devient couvert de nuages et les averses y sont violentes.

Bora Bora Lagoonarium est une des activités les plus amusantes à faire en Polynésie française. Le tour de la faune marine vaut le coup, la nourriture est très bonne et les guides sont vraiment amusants. Une des meilleures choses à faire est de nager avec les requins, les baleines, les alimenter et plonger avec une diversité de poissons. Vous pourrez toucher les merveilleux coraux dans le fond océanique. La vue sous la mer est visuellement stupéfiante et ne doit être manquée sous aucun prétexte.

filename-bora-bora-lagoon  laggonarium

 

Un plaisir parfait pour chaque couple passant le voyage de noces est la chance de visiter la lagune et capturer les souvenirsmémorable avec des photographes professionnels à la Lagune de Bora Bora. Vous verrez un paysage unique, des couleurs fantastiques et la nature au centre de tout.

Une visite à la Tranchée de Raies  Léopard est à ne surtout pas manquer.

Leopard Rays Trench

La tranchée entière est juste incroyablement fabuleuse, vous êtes essaimés par une vie marine après l’autre. De nombreuses raies nageront vers vous et vous demanderont du poisson telles de petits chatons. Vous pouvez nager près d’eux et prendre des photos jusqu’à la partie peu profonde de l’eau. Les raies léopard sont inoffensives.
La Plage de Matira est l’endroit rêvé pour une lune de miel à cause de l’atmosphère romantique de l’île isolée. La beauté et la couleur de l’eau qui baigne cette plage est une beauté rare. Cet endroit est aussi une bonne façon d’interagir et connaître les gens du pays. Avancez jusqu’au bout de la plage où les bateaux de pêche sont amarrés, vous y verrez les habitants acheter certains poissons fraîchement pêchés.

matira beach

 Vous aurez même la chance de voir une Baleine à bosse (ils passent d’habitude dans ces eaux pendant les mois d’août jusqu’à septembre).

The Faanui Bay La Baie de Faanui a été efficacement utilisée partout dans la Deuxième Guerre mondiale comme une base maritime Alliée. La flotte de Guerre américaine appelée le Seabees a basé le quai de ciment sur la côte du Nord de cette île comme une pente d’hydravion. Simplement devant le Quai Farepiti

 Ce fut une époque très intense car les Polynésiens ont été forcés de quitter leur terre et migrer aux îles les plus proches. Dans sa proximité se trouve le cimetière où la première famille royale a été enterrée. Si vous regardez vers la mer vous verrez la passe principal qui mène vers l’étang de la marée.

White Valley

 La Vallée Blanche est un point à l’extérieur de la barrière de corail qui va dans la direction du courant rapide  Après la barrière vous pouvez voir qu’il est entièrement composé de sable blanc, d’où le nom donné de vallée blanche. C’est un site pour expérimentés et les amateurs doivent recevoir une formation pour plonger dans la profondeur stimulante de l’océan.

Comments are closed.