Etats-Unis: L’acteur Harrison Ford blessé dans le crash d’un avion

4578881_harrison-ford_545x460_autocrop

Victime d’un crash d’avion jeudi près de Los Angeles, Harrison Ford devrait se rétablir complètement selon ses proches. L’accident aurait toutefois pu s’avérer dramatique, comme l’explique le premier médecin à avoir secouru l’acteur.

lacteur-blesse-dans-le-crash-dun-avion-de-tourisme_0 lacteur-blesse-dans-le-crash-dun-avion accident

Il ne s’attendait certainement pas à ce que sa partie de golf se transforme en véritable mission de sauvetage. Un scénario digne d’un film hollywoodien dans lequel Harrison Fold aurait crevé l’écran. Jeudi, le docteur Sanjay Khurana jouait le 7e trou du parcours de golf de Penmar, quand il a aperçu l’avion d’Harrison Ford s’écraser sur le gazon. Spécialiste de la colonne vertébrale, le chirurgien a raconté le récit de son incroyable journée à CBS Los Angeles. Instinctivement, il abandonne son club de golf et court en direction de l’avion. « Nous voulions le faire sortir en toute sécurité, mais avec la fuite de carburant, ce n’était pas évident. J’ai demandé à plusieurs autres golfeurs de recouvrir le carburant de terre afin qu’il ne brûle pas. La situation aurait pu déboucher sur un incendie », explique le docteur.

Une véritable course contre la montre a alors lieu, tandis que l’acteur « gémit de douleur. » Après l’avoir extrait de l’avion, le chirurgien le stabilise et lui applique les soins de premier secours. Il vérifie sa pression artérielle et ses voies respiratoires. Remis de ses émotions, le docteur Khurana explique que la situation aurait pu être mortelle pour l’acteur : « Je craignais qu’il ait des blessures très graves, très tragiques. L’avion a chuté comme une pierre. Il a beaucoup de chance d’être en vie. » La nature des blessures d’Harrison Ford n’a pas été révélée, mais selon TMZ, il souffrirait de multiples entailles à la tête. D’après son entourage, l’acteur devrait se rétablir totalement. (source:tf1)

Comments are closed.