Euro 2016: la France l’emporte difficilement mais surement 3-2 face aux Lions du Cameroun

ad9e1

Face à une équipe du Cameroun plutôt inspirée, les Bleus ont peiné pour arracher la victoire, lundi à Nantes, en match amical de préparation pour l’Euro-2016 (3-2). Les hommes de Didier Deschamps se sont imposés dans les arrêts de jeu.

À défaut d’avoir convaincu, les Bleus ne repartiront pas sans enseignements de leur premier match de préparation pour l’Euro-2016, remporté sur le fil face au Cameroun (3-2). Parfois friables défensivement, souvent inspirés offensivement malgré un manque certain d’efficacité, les hommes de Didier Deschamps ont su faire montre de détermination pour arracher un succès qui semblait pourtant se refuser à eux jusque dans les derniers instants de la rencontre.

Tout avait bien débuté pour les Bleus, grâce à Matuidi, qui a ouvert le score d’une sublime volée du gauche (1-0, 20e), avant qu’Aboubakar ne permette aux siens de revenir au score dans la foulée (1-1, 22e).

Payet au bout du suspense

Et si Giroud a donné à la France un nouvel avantage juste avant la pause (2-1, 41e), les Lions indomptables ont, presque logiquement au vu du match, réussi à revenir en fin de rencontre, sur un contre conclu parfaitement par Choupo-Moting (2-2, 88e).

Mais c’était sans compter sur le pied de Payet, qui a offert la victoire aux Bleus d’un sublime coup franc aux 20 mètres (3-2, 90e+1). Symbolique plus que rassurant pour ces Bleus, qui débutent sur courant alternatif leur préparation à l’Euro. Rendez-vous samedi 4 juin pour le second galop d’essai de ces Français, cette fois face à l’Écosse, avant l’entrée dans la compétition le 10 juin face à la Roumanie. (france24)

 

Comments are closed.