Football: Après Nasri, Ribéry et Abidal annoncent leur retraite internationale

Après Samir Nasri, un deuxième joueur vient d’annoncer sa retraite internationale.

Franck Ribéry ne jouera plus en équipe de France pour « des raisons personnelles » affirme t-il.

Lors d’un entretien donné au magazine allemand Kicker le 13 août, le joueur du Bayern Munich explique ne plus vouloir porter le maillot des Bleus, « pour se consacrer à sa famille, à son club et laisser la place aux plus jeunes ».

4433721_3_2caa_franck-ribery-et-didier-deschamps-le-6-juin_ef18bb2a7c1209dc0ca4d9e3a2c69c9a

Cette excuse ne cacherait –elle pas quelque chose de  plus profond ? C’est la question que se pose certains supporters. Mais si cette annonce a déçu certains fans, elle a été pour le moins bien reçue par certains internautes français sur Twitter.

« #Ribery arrête l’Equipe de France… pour devancer le fait qu’on le veuille plus de lui non ? #CDM2014 #EDF #Etatdesprit »

« En tout cas #Ribery fait preuve d’intelligence avec cette décision. Il enlève un sacré soucis de gestion à Deschamps !! »

« Seule bonne nouvelle de la journée : #Ribéry prend sa retraite internationale. #EDF »

« #ribery cest quand meme le seul joueur qui arrête 2 ans avant une compétition dans son pays ! »

Deux mois après son forfait pour le Mondial en raison d’une lombalgie, Franck Ribéry tire un trait sur sa carrière internationale avec l’Equipe de France à 31 ans après huit ans sous le maillot tricolore, 81 sélections et 16 buts.

Son dernier match avec les bleus remonte  au match amical France – Pays-Bas le 5 mars 2014. Il ne participera donc pas à l’Euro 2016 en France

Franck Ribéry avait rejoint la sélection des Bleus en mai 2006 pour la première fois, lors d’un match amical contre le Mexique.

« J’ai connu des hauts et des bas avec l’équipe de France, c’est vrai, et il est désormais temps pour ouvrir un nouveau chapitre de ma carrière. » a t-il déclaré.

A peine remis de cette annonce, que quelques heures plus tard, Eric Abidal a, lui aussi, officialisé sa retraite internationale. La décision de l’ancien Barcelonnais est moins surprenante. A bientôt 35 ans, le nouveau défenseur de l’Olympiakos en avait de toute façon terminé avec les Bleus.

L’onde de choc n’est pas la même et les motivations sont différentes.

Pour Abidal, greffé du foie en mars 2012, ne pas avoir été sélectionné pour le Mondial 2014 a sonné comme un coup de grâce. Le sélectionneur Didier Deschamps « m’a appelé pour me dire que je n’étais pas dans la liste. J’ai été très affecté », a-t-il confié.
Il avait déjà été profondément touché lorsque le Barça avait décidé, à la fin de la saison 2012-2013, de ne pas prolonger son contrat.

Deschamps l’avait rappelé en équipe de France à la surprise générale un an après sa greffe du foie, mais a finalement décidé de se passer de ses services au Mondial 2014.

 

 

 

Comments are closed.