Football: Le Mali et le Nigéria en course pour la Coupe du monde de football des moins de 17 ans

le-mali

La finale de la Coupe du monde de football des moins de 17 ans, organisée au Chili, mettra aux prises deux sélections africaines. Le Mali et le Nigeria, qui ont respectivement dominé la Belgique et le Mexique, se disputeront le titre dimanche.

Habitué à briller dans les sélections de jeunes depuis trois décennies, le Nigeria a décroché jeudi son billet pour la finale de la Coupe du monde de football des moins de 17 ans. Une constante pour les Eaglets, tenants du titre et qui ont participé à quatre des sept finales mondiales de cette catégorie depuis le début des années 2000.

Les représentants du Nigeria ont peiné face au Mexique, finaliste de la dernière édition, mais se sont imposés en faisant la différence dans la dernière demi-heure (2-4).

Aiglonnets contre Eaglets

Mais si cette édition 2015 restera dans les annales, c’est surtout parce que, pour la première fois dans l’histoire de la compétition, deux sélections issues de la même confédération se disputeront la couronne.

Le Mali, vainqueur de la Belgique (3-1), sera l’autre protagoniste d’une finale 100 % africaine. Un triomphe d’ores et déjà annoncé pour l’Afrique, qui devrait connaître son champion dimanche peu avant 17 h, heure de Paris. (france24)

Comments are closed.