François Hollande n’a pas réussi à convaincre les Français avec son discours

d6b721db0d14a480fde21e1ec2cb4

François Hollande a vraisemblablement perdu son pari. Près de 78% des Français n’ont pas trouvé le président de la République convaincant lors de son passage dans l’émission « En direct avec les Français », diffusée jeudi soir sur TF1. C’est ce que révèle un sondage publié ce vendredi.

648x415_capture-ecran-france-2-francois-hollande-lors-intervention-televisee-28-mars-2013-a-paris

L’intervention télévisée de jeudi soir devait permettre au président de redonner confiance aux Français. Arrivé à la moitié de son mandat, François Hollande participait jeudi soir à une émission spéciale censée l’aider à regagner en popularité. Visiblement, l’exercice n’a pas convaincu. Selon un sondage Odoxa publié par Le Parisien et iTélé, 78% des personnes interrogées n’ont pas trouvé François Hollande convaincant.

1179435

C’est encore moins bien que lors de sa conférence de presse du 18 septembre dernier à l’Elysée. A l’époque, 74% des personnes interrogées n’avaient pas été convaincues.

Pendant l’émission, François Hollande a promis qu’il n’y aurait « plus d’impôts supplémentaires » à partir de 2015. Cette promesse qui l’engage jusqu’à la fin de son quinquennat n’a pas non plus convaincu les Français. Dans ce sondage, 74% des personnes interrogées pensent que le président de la République ne tiendra pas son engagement.

Sans surprise, face aux sympathisants de droite, le président le plus impopulaire de la cinquième République s’enfonce davantage. Ils sont 95 % à ne pas l’avoir trouvé convaincant. Mais les sympathisants de gauche sont également sévères avec François Hollande. Seule la moitié d’entre eux a été convaincue par le chef de l’Etat.

Pendant 90 minutes, jeudi soir, le président de la République a répondu tour à tour à des Français en plateau et à des journalistes. François Hollande n’a pas véritablement fait d’annonces. Il s’est engagé à poursuivre les réformes jusqu’à la fin de son quinquennat en 2017. Lors de l’émission qui a réuni 7,9 millions de téléspectateurs, il a confirmé qu’il ne se représenterait pas pour un nouveau mandat si le chômage ne recule pas. (source : bfm)

 

Comments are closed.