Grosse explosion de gaz à Taiwan faisant plusieurs morts et blessés

Jeudi, une explosion de gaz a fait au moins 24 morts et plus de 270 blessés à Kaohsiung, une ville portuaire du sud de Taïwan, éventrant les routes dans un déluge de feu qui continuait partiellement de sévir vendredi.

Ces explosions, dont le bilan humain devrait s’alourdir, ont vraisemblablement été occasionnées par des fuites de gaz rapportées dans la soirée par plusieurs résidents du quartier de Cianjen.

«J’ai vu des flammes monter peut-être à la hauteur d’un bâtiment de 20 étages après une explosion et des camions de pompier et des voitures ont été projetés. Il y avait une dizaine de corps dans la rue», a raconté un témoin,

Selon le ministre des Affaires économiques, Chang Chia-chu, les causes de la fuite de gaz n’étaient pas encore connues mais ce gaz était vraisemblablement du propène (ou propylène).

Plus de 1100 habitants du quartier dévasté ont trouvé refuge dans des écoles rouvertes dans la nuit, tandis que la police et l’armée ont été appelées en renfort pour aider les pompiers à éteindre les flammes, parfois hautes de plusieurs étages

Des routes entières ont été dévastées, laissant des cratères au milieu des rues.

Comments are closed.