Jean Paul GAULTIER arrête le prêt à porter

38 ans après le lancement de sa première collection, l’enfant terrible de la mode Jean Paul Gaultier annonce la fin de sa carrière dans le prêt à porter pour se consacrer à la Haute Couture et sa marque de parfum.

Le 27 septembre 2014 nous assisterons donc à la dernière collection du créateur pour la Fashion Week. La célèbre marinière fera son grand retour pour l’occasion.

Issu d’une famille modeste, il s’inspire tout jeune de sa grand-mère responsable d’un salon de beauté.

Le métissage définit depuis le début l’atmosphère de ses collections. Des créations extravagantes souvent inspirées du style punk, on a tous à l’esprit le fameux duo tutu de danseuse et perfecto ou  le célèbre kilt la jupe pour hommes. Il sera d’ailleurs dans la mode celui qui osera habiller les hommes dans un style féminin.

La marinière rayée marine et blanc, signature incontournable de l’artiste, deviendra un indispensable des dressings pour les fashionstas suite à sa collection de 1993 « Toy Boy ».

Ami des stars, Jean Paul Gaultier crée le fameux corset aux seins coniques pour la tournée «  Blond Ambition » de Madonna. Il fera défilé des artistes de milieux différents comme Nabila star de téléréalité et Conchita Wurst, gagnante de l’Eurovision.

Comments are closed.