Jourdan Dunn seule en couverture de Vogue UK: Une consécration pour la femme noire

VOGUE-cover-Feb15_b_320x480

Jourdan Dunn peut être fière d’elle ! Le mannequin britannique fait la couverture de février de Vogue UK. C’est le premier top noir à avoir fait la une de Vogue seule en douze ans.

A 24 ans et du haut de ses 1m80, Jourdan Dunn voit sa carrière décoller considérablement. Visage de Maybelline New York, crevant l’écran aux côtés de Cara Delevingne pour YSL Beauté entre autres, le minois de Jourdan Dunn est loin d’être inconnu. Celle qui est aujourd’hui égérie Burberry, était réclamée à grands cris en couverture de Vogue. C’est The Guardian qui, en août 2014, posait la question quant à savoir si le manque de mannequin noir en couverture du Vogue UK était une forme de racisme. Et déjà à l’époque, c’est le nom de Jourdan Dunn qui était avancé, la notoriété du top étant en pleine explosion. L’incompréhension à ne pas voir la BFF de Cara Delevingne apparaitre comme visage du Vogue UK était grande. En ce début d’année 2015, le souhait est exaucé pour le mannequin britannique et ses fans qui ont soutenu fortement sa candidature.

Repérée dans une boutique londonienne à l’âge de 16 ans, la meilleure amie de Cara Delevingne a débuté sa carrière sur les podiums en défilant pour Marc Jacobs ou encore Ralph Lauren. Elle enchaîne avec des couvertures de magazines et des campagnes de publicité pour de grandes marques de haute couture ou de cosmétiques. Depuis 2012, elle a rejoint les rangs des sublimes Angels de Victoria’s Secret.

Désormais, Jourdan Dunn peut ajouter une victoire à son palmarès, elle fait la couverture de février du Vogue britannique. Il s’agit du premier mannequin noir à poser seul en une du célèbre magazine depuis Naomi Campbell en 2002. D’ailleurs, elle a récemment collaboré avec le mythe de 20 ans son aîné lors d’une campagne très chic pour Burberry : « Je suis tellement contente de pouvoir enfin dire que je fais la couverture du Vogue britannique !!! Merci @britishvogue, Patrick Demarchelier et Kate Phelan pour l’avoir fait et merci pour tout l’amour et le soutien, cela représente beaucoup pour moi » a déclaré le jeune top en postant sa magnifique couverture sur Instagram.

Comments are closed.