Kat Von D Beauty la marque cosmétique tant attendue arrive bientôt sur Paris!!

A l’occasion du lancement de sa marque de maquillage en France, Kat Von D était de passage à Paris. à la fois tattoo artist et beauty junky, elle a répondu aux questions du magazine Vogue.

1. Une grande partie des produis Kat Von D Beauty est vegan et cruelty-free, pourquoi avoir absolument tenu à signer votre marque de ces 2 labels ?

Les avancées technologiques nous permettent aujourd’hui d’avoir accès à des ingrédients qui balaient la souffrance animale ou l’exploitation de la planète. C’est un luxe énorme offert aux marques et aux individus qui peuvent désormais faire consciemment le bon choix. Je ne suis pas dans une démarche moralisatrice mais j’ai plutôt à cœur d’informer que des alternatives existent. En tant que grande fan de makeup, je préfère d’ailleurs me dire que j’ai choisi un produit de beauté en tout état de conscience plutôt que de l’avoir acheté car « il le fallait. »

2. Une icône beauté ?

Je ne pense pas avoir d’icône beauté en particulier… Je dirais que je suis plus sensible aux caractères et aux personnalités. Même si Edith Piaf me vient spontanément à l’esprit, est-ce parce que je suis en France pour la première fois ? Bref, j’aime son style, et même si sa beauté n’est pas conventionnelle, je pourrais très bien m’identifier à elle. En fait, je pourrais très bien m’identifier à une créature mi-Edith Piaf, mi-vampire !

3. Un look signature ?

Un classique cat-eyes des années 50 et une bouche d’un rouge intense et profond ! C’est vraiment mon look makeup de prédilection, je me suis d’ailleurs maquillée comme ça ce matin…

4. Le look beauté le plus fort que vous ayez réalisé ?

Plus rien ne me parait fou aujourd’hui, mais je dirais quand même que la chose la plus folle et extrême que j’ai faite en maquillage a été de recouvrir entièrement de fond de teint mes tatouages. Cela a pris 5 heures ! C’était pour la campagne de mes deux premiers parfums : Saint & Sinner. C’était vraiment bizarre de me voir « normale »… D’ailleurs, pour la petite histoire, mon père qui n’est pas vraiment pro tattoos n’arrivait pas à savoir s’il aimait cette version toute vierge de ma peau.

1470183866133

5. Votre tatouage préféré ? L’un de ceux que vous avez sur le corps et celui que vous avez réalisé ?

Parmi tous mes tatouages, c’est le portrait de mon père sur le bras que je préfère. Je suis très proche de lui, c’est mon meilleur ami et c’est aussi rassurant de le sentir toujours avec moi. Et en tant que tatoueuse, j’aime penser que le dernier tattoo que je viens de réaliser est celui dont je suis le plus fière. Il ne faut jamais rien prendre pour acquis. C’est d’ailleurs pour cela que j’embauche toujours dans mon salon des tatoueurs avec des techniques différentes que moi pour toujours devoir me surpasser et apprendre au quotidien.

6. Votre tuto beauté qui cartonne le plus ?

On me pose beaucoup la question « Comment dessiner le meilleur cat-eye ? ». Je pense que c’est un geste de maquillage assez intimidant pour certaines personnes alors qu’il suffirait simplement qu’ils essaient pour se rendre compte que tout le monde peut y arriver.

8. Un motto en beauté ?

Ce n’est pas vraiment un motto mais je sais d’expérience que la façon dont on se sent à l’intérieur de soi se voit toujours à l’extérieur… J’ai déjà fait plusieurs shoots où je n’étais vraiment pas à l’aise et le moins qu’on puisse dire c’est que cela se ressent sur la photo.

7. Votre produit préféré ?

Le Tattoo Liner qui est absolument parfait pour les débutants comme pour les experts avec sa pointe fine et flexible. C’est l’outil magique pour un cat eye ultra-easy…

9. Votre ville préférée, celle qui vous inspire en ce moment ?

Il y a beaucoup de lieux qui m’inspirent pour mes collections de maquillage. Certaines teintes sont même baptisées du noms d’endroits qui me plaisent. Aujourd’hui, si je ne devais en citer qu’une seule, je dirais Prague, sans hésiter. Je me souviens avec émotion de m’être arrêtée devant l’immeuble où Beethoven a vécu. Un lieu pittoresque, mais si majestueux et impressionnant dans son architecture que je comprends très bien pourquoi il s’est installé ici. J’ai d’ailleurs fait une photo typique de touriste en vacances, la seule que je possède à ce jour… Et oui, je suis une très très grande fan de Beethoven.

10. Kat Von D beauty est très attendue en France. Que représente pour vous le fait de lancer votre marque à Paris ?

Intimidant et excitant à la fois ! Cela fait depuis longtemps que j’attends ce moment… Je me sentais un peu mal de ne pas pouvoir permettre aux françaises qui le souhaitaient de tester mes produits car on a été beaucoup sollicité sur Instagram. C’est maintenant chose faite.

Kat Von D Beauty, en exclusivité chez Sephora, le 18 janvier 2017.

 

Comments are closed.