Kenzo et H&M s’associe pour une collaboration créateur automnale

h_m_et_kenzo___la_collection_capsule_mode_8717.jpeg_north_499x_white
Après Balmain, H&M s’associe à la maison parisienne Kenzo pour sa collaboration créateur automnale. À retrouver en boutique dès le 3 novembre.

Photos-Kenzo-nouveau-createur-pour-H-M_portrait_w674

 Ça va être la jungle ! Après la collection H&M x Balmain l’année dernière, c’est au tour de la griffe Kenzo de s’associer au géant suédois. La collection composée de vêtements et d’accessoires pour homme et femme, sera disponible en ligne et en magasin à partir du 3 novembre.

L’ADN de Kenzo chez H&M

À quoi va ressembler cette onzième collaboration, très attendue et dessinée par le duo créatif à la tête de Kenzo, Humberto Leon et Carol Lim ? L’ADN de la griffe donne le ton. Connue pour son style orientalisant taillé pour le pavé des capitales, la griffe parisienne fondée en 1970 continue aujourd’hui de proposer des pièces pop et colorées sous les mains de Carol Lim et d’Humberto Leon. Sweat tigré best-seller, sac zippé Kalifornia en passe de devenir un it-bag, et motifs iconiques imaginés par Kenzo Takada réhaussés de détails sporty assumés : les fondateurs du concept-store new yorkais pointu Opening Ceremony réactualisent les codes de la marque avec intelligence.

Une collaboration taillée pour le succès

Après Lanvin, Sonia Rykiel, Isabel Marant, Marni, Maison Margiela et Balmain, un nouveau chapitre s’ouvre donc dans l’histoire des collections créateurs d’H&M. Après le jackpot de l’édition Balmain x H&M de novembre dernier, le nom du prochain créateur pour la collection 2016 se faisait déjà attendre, et l’annonce de Kenzo a déjoué tous les pronostics. Une collaboration taillée pour le succès, dont l’attente sera, comme pour Balmain l’année dernière, certainement ponctuée de teasing en série. (Madame Figaro)

Comments are closed.

More Stories