La 1ère Dame des Etats-Unis Michelle Obama se met à la musique pour la bonne cause !

Michelle-Obama-1-600x409

Michelle Obama a su rassembler autour d’elle une ribambelle de grandes artistes pour un projet qui lui tient particulièrement à cœur. Dernièrement, ce sont Miss Elliott et Kelly Clakrson qui sont venues en renfort pour l’enregistrement d’une chanson, une sorte d’hymne en l’honneur des femmes, rapporte le Time.

Pendant son temps à la Maison Blanche, Michelle Obama a dirigé le mouvement Let Girls Learn, et l’initiative 62 Million Girls, une campagne qui doit permettre de donner des opportunités à des jeunes filles qui ont été privées d’éducation, à travers le monde. Dans le cadre de cette campagne, et en conjonction avec le Women’s History Monther, Michelle Obama a fait appel à Kelly Clakrson et Missy Elliott, mais aussi à Zendaya, Kelly Rowland, Janelle Monae, Lea Michele pour enregistrer le titre This Is For My Girls. Ce morceau, sur lequel ne chantera pas la Première Dame, a été écrit par Diane Warren, nommée cette année aux Oscars. La chanson sera disponible dès aujourd’hui sur iTunes. Toutes les artistes ont renoncé à leur royalties et les bénéfices seront reversés au Let Girls Learn Fund.

C’est également aujourd’hui que Michelle Obama se rendra au South By Southwest Music Festival pour un débat sur l’importance de l’éducation pour les filles. Elle sera rejointe notamment pas Missy Elliott, Diane Warren et Sophia Bush. La discussion sera modérée et animée par Queen Latifah.

Comments are closed.