La African Start-Up

Rizwan3

Chaque semaine, la African Start-Up suit des entrepreneurs dans divers pays à travers le continent africain afin de voir comment chacun se débrouillent pour faire de leur rêve d’entreprise une réalité.
Dans un coin loin éloigné de la Ville historique en pierre de Zanzibar enTanzanie se trouve un petit magasin de curiosités.
Des sacs colorés, des colliers et des chapeaux accrochés à des portants et de beaux tableaux africains alignent les murs. Dans l’arrière-salle, des bourdonnements de machines à coudre signifient que des artisans sont en plein travail.

85698_140711130924-aromas-of-zanzibar-1-horizontal-gallery-640x330

Bienvenue aux Arômes de Zanzibar, une boutique de vêtements et d’accessoires différentes de celles que l’on peut retrouver sur l’île.

Fondé par l’entrepreneur de 29 ans Rizwan Janmohamed, chaque objets est fait sur place par des artisans locaux, utilisant des matériaux locaux.

« Depuis mon enfance, mon rêve est de posséder ma propre activité » dit Janmohamed,  » alors je me suis demandé, qu’est-ce qui manque dans la Ville En pierre ? À l’époque tout venait de la Chine, l’Inde, la Thaïlande, donc j’ai décidé de faire quelque chose qui est produit ici. C’est mon concept, » ajoute-t-il.

Janmohamed a quitté son travail en tant que un directeur adjoint d’un hôtel local et a utilisé un prêt bancaire, avec l’aide supplémentaire de sa famille et ses amis pour ouvrir son commerce.

Des milliers de touristes viennent chaque année dans cette ville et y visite les magasins de la place. Mais Janmohamed a pensé qu’il ferait la différence en créant des pièces unique et authentique de Zanzibar que les touristes pourraient ramener à la maison.

Il a commencé par des colliers perlés colorés et a ensuite avancé aux épices et au thé de cardamome aromatique. Aujourd’hui, ses articles les plus populaires sont de petits portefeuilles , des poches et des trousses de cosmétiques faits d’imprimés ethniques connues sous le nom de Kitenge.

Rizwan3

Ses produits ont beaux être fabriqués localement, cependant Janmohamed a des ambitions allant beaucoup plus loin : « je veux devenir une des plus grandes entreprises sur le continent africain de production d’accessoires, de tissu et vêtements, » dit-il.

Plus d’info : http://www.fashionweekzanzibar.com/Designer-Rizwan-Janmohamed.php

 

Comments are closed.