La led thérapie, pourquoi a t-elle autant de succès ?

86411-5314605

De plus en plus populaire aux différents congrès de médecine esthétique, la lumière LED (photobiomodulation) commence à bénéficier d’une excellente réputation ! L’efficacité et les résultats d’un appareil LED professionnel ne sont plus remis en question.

Depuis quelques années, ce sont les techniques douces mais efficaces qui font la tendance en esthétique.

Les femmes d’aujourd’hui ont peur des techniques invasives et ne veulent plus rester jeune à n’importe quel prix. C’est pourquoi, grâce à la LED, il est possible de prolonger la qualité et la jeunesse de sa peau.

D’ailleurs, ses effets sont si positifs que les États-Unis l’ont surnommée le « fitness de la peau » et de nombreuses stars comme Madonna ou Jennifer Lopez en font régulièrement usage.

Les LED sont de petites diodes couplées et fixés sur un plateau mobile qui, une fois allumées, émettent une lumière très vive. Elles peuvent émettre différentes couleurs. A chaque couleur correspond une longueur d’onde précise, ayant une pénétration plus ou moins importante dans la peau. Les couleurs les plus couramment utilisées en dermatologie et en médecine esthétique sont le rouge, le jaune et le bleu.

En fonction de votre problématique vous devrez utiliser différentes couleurs de led :

1—La led infrarouge agit en profondeur et permet de repulper la peau. L’infrarouge est idéale pour les soins anti âge. La lumière produite pénètre les couches profondes de l’épiderme diminuant rides et ridules.

2— La led rouge possède une action anti-inflammatoire. Le traitement led rouge est utilisé par les dermatologues en complément post peeling ou après un traitement laser. Elle sera également efficace pour soulager les dermatites telles que l’eczéma ou le psoriasis. .

3— La led bleu a un effet antibactérien et antiseptique. Ce type de traitement montre une efficacité redoutable sur l’acné.

4— La led jaune est généralement employée à usage esthétique. Elle possède des propriétés régénératriceset permet de lutter contre le relâchement de la peau en stimulant les fibroblastes, ces cellules du derme responsables notamment de la production de collagène.

5— La led verte est l’alliée d’un teint parfait. Elle gomme les tâche et fait disparaître les rougeurs pour un teint totalement unifié.

Il est aussi possible de combiner les couleurs pendant un même traitement. Dans le cas d’un problème d’acné par exemple, il sera très efficace d’utiliser à la fois les led bleus pour leur effet antibactérien et les led rouges pour soulager l’inflammation et faciliter la cicatrisation.

Comments are closed.