L’acteur américain Robin Williams met fin à ses jours

CW, CBS And Showtime 2013 Summer TCA Party - Arrivals

2

 

L’acteur américain Robin Williams a été découvert mort lundi, à son domicile, à Tiburon, au nord de San Francisco. L’acteur, âgé de 63 ans, s’est visiblement suicidé
La police locale a annoncé, mardi soir, les premiers résultats de l’enquête : il a été retrouvé pendu avec une ceinture, et le poignet entaillé. Son attachée de presse, qui a découvert son corps, a précisé que l’acteur « combattait une dépression sévère ». La police a refusé de commenter un éventuel message laissé derrière lui par Robin Williams, et a indiqué que l’enquête se poursuivrait avec notamment des tests de toxicologie.

Robin Williams avait séjourné l’été dernier dans une clinique afin d’« effectuer quelques réglages sur sa sobriété ». En 2006, il avait déjà passé du temps dans un établissement spécialisé après avoir interrompu une période de vingt ans d’abstinence. Dans les années 1980, Robin Williams a souvent évoqué sa consommation de cocaïne.

Né en juillet 1951 à Chicago, Robin Williams avait obtenu un Oscar du meilleur second rôle pour « Will Hunting » (1997). Il avait commencé sa carrière à la télévision dans les années 1970 par une apparition remarquée dans la série « Happy Days ».

Débutant au cinéma dans le rôle-titre du Popeye de Robert Altman, il s’est fait connaître du grand public à la fin des années 1980. « Robin Williams était un aviateur, un docteur, un génie, une nounou… et tout le reste. Mais il était unique », lui a rendu hommage Barack Obama sur son compte Twitter.
Le président a salué un homme qui « offrait sans compter son incommensurable talent à ceux qui en avaient le plus besoin – de nos troupes stationnées à l’étranger aux marginaux de nos rues ».

 

 

Comments are closed.