Le crash de l’Airbus A320 de la compagnie Germanwings fait 150 morts

UN AIRBUS ALLEMAND S'ÉCRASE DANS LES ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE

Un Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings s’est écrasé entre Digne-les-Bains et Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence), mardi 24 mars, avec à son bord 144 passagers et 6 membres d’équipage, a-t-on appris auprès de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) et de la gendarmerie. « Il n’y a aucun survivant », a annoncé le secrétaire d’État chargé des Transports, Alain Vidalies.

Pas de message de détresse. L’avion était parti peu avant 10 heures de l’aéroport de Barcelone (Espagne), à destination de Düsseldorf (Allemagne). L’avion appartenait à la compagnie Germanwings, filiale low cost de Lufthansa. Contrairement à ce que la DGAC avait indiqué peu après le drame, l’équipage de Germanwings n’a pas émis de message de détresse vers 10h47. « L’équipage n’a pas émis de ‘mayday’. C’est le contrôle aérien qui a décidé de déclarer l’avion en détresse car il n’avait plus aucun contact avec l’équipage et l’avion », a expliqué l’administration.

Une zone difficile d’accès. Le crash a été confirmé par un survol d’hélicoptère de la gendarmerie. L’accident s’est produit « dans une zone particulièrement difficile d’accès », a précisé François Hollande.

Merkel sur les lieux du drame. Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, est attendu sur place mardi. La chancelière allemande, Angela Merkel, a annoncé qu’elle serait sur les lieux du drame dès mercredi. François Hollande a déploré « une tragédie ». Il a évoqué des victimes espagnoles et « d’autres nationalités : allemandes et sans doute turques. Il n’y aurait pas de victimes françaises, mais je n’en ai pas encore la totale certitude », a-t-il dit. (source:francetv)

Comments are closed.