Le film « First date » relatant la vie du président Barack Obama et Michelle Obama enfin dans les salles

1048-obama-first-date-got-warm-reviews

Nous sommes un jour d’été, dans un quartier noir de Chicago. C’est l’histoire d’une fille et d’un garçon. Elle est une jeune avocate ; lui est son stagiaire.Il s’est arrangé pour la faire venir à un premier rendez-vous. Il est déjà amoureux. Elle se méfie un peu de ce garçon trop charmant, qui parle bien. Car la jeune femme préfère se concentrer sur ses priorités : sa carrière – comment s’imposer dans un milieu d’hommes blancs quand on est une femme noire ? – et sa famille – comment rester fidèle aux valeurs inculquées dans ce milieu populaire (elle habite d’ailleurs toujours chez ses parents) ?

Le jeune homme lui raconte son enfance. Sa mère blanche du Kansas qui l’a élevé à Hawaï puis en Indonésie, son père venu du Kenya. Peu à peu au fil de la soirée, il la séduit, lui offre une glace au chocolat et l’embrasse.

Cette histoire est celle de Barack et Michelle Obama. Elle se déroule en 1989. Cette histoire assez simple d’un amour naissant, de la première étincelle du couple le plus puissant du monde, est racontée dans un film qui sort ce mercredi 31 août sur les écrans français (il est sorti le 26 août aux États-Unis). First Date (Premier rendez-vous) est une romance. (rtl)

Comments are closed.