Le Ice Bucket Challenge le défi caritatif de Pete Frates

Pete Frates vous lance au défi du Ice Bucket Challenge, ou défi du seau d’eau glacée, qui, en moins d’un mois, aurait déjà permis de rassembler plus de 70 millions de dollars au profit d’associations caritatives luttant contre la Sclérose latérale amyotrophique (SLA, ou maladie de Charcot).

Pete Frates, ancien joueur de base-ball dans l’équipe de Boston College, Frates s’est vu diagnostiquer une SLA en 2011.

Le 31 juillet dernier, il mettait au défi certains de ses amis et autres célébrités (dont les quaterbacks de la NFL Tom Brady et Matt Ryan) de se renverser un seau d’eau glacée sur la tête afin de «laminer la SLA et de nommer une autre personne qui devra à son tour se prêter au défi

Il a trempé les grands patrons, un président des Etats-Unis, les plus grandes stars de la planète, des milliers d’anonymes à travers le monde et a rapporté des millions à l’association.

Après Oprah Winfrey, Jesse Metcafe, Gwen Stefani, Jlo, Justin Timberlake, LeBron James, Mark Zuckerberg ou encore Eminem et Rihanna et j’en passe c’est Leonardo DiCaprio qui a mouillé sa chemise. L’acteur de Titanic, a relevé le défi il y a quelques jours au Canada en compagnie de plusieurs chefs amérindiens. Il en a profité pour nominer à son tour Stephen Harper, le Premier Ministre canadien. Généreux, il a également fait un joli chèque d’un montant de 100 000 dollars pour l’ALS.

Seul le Président Obama un peu frileux a préféré faire un don.

Une manière assez originale de récolter des dons et qui fait actuellement le tour du Monde.

Site de l’association: www.alsa.org

Comments are closed.