Le légendaire chanteur américain Prince est décédé à l’âge de 57 ans

160421_033d5_aetd_prince_sn635

Le chanteur Prince de son vrai nom Prince Rogers Nelsonest décédé jeudi à l’âge de 57 ans, selon l’Associated Press.La star américaine est morte, jeudi 21 avril, dans les studios de Paisley Park, au Minnesota, comme l’a confirmé l’attaché de presse du chanteur. L’icône du funk avait été hospitalisée d’urgence le vendredi 15 avril dernier à la suite de symptômes liés à la grippe.

Il avait été admis en urgence dans un hôpital de l’Illinois en fin de semaine dernière pour une grippe. Il en était sorti vendredi et avait tenu à rassurer ses fans. « Je suis vivant et je vais plutôt bien », avait-il alors déclaré.

Le shérif du comté où réside Prince a quant à lui tweeté qu’une « enquête était ouverte pour un décès à Paisley Park », la résidence de Prince, sans pour autant préciser l’identité de la personne concernée.

Bête de scène

Le « kid » de Minneapolis restera comme l’un des plus grand musiciens des années 80 et 90, avec des tubes comme Purple Rain, Cream, Girls & Boys, Kiss, qui ont fait danser le monde entier, mêlant riffs de guitare et rythmes funk.

Mesurant moins d’1,60 m mais avec une personnalité surdimensionnée, celui qui était parfois présenté comme un rival de Michael Jackson était une véritable bête de scène, au style dandy et jouant sur l’androgynie sexuelle. Alors qu’il avait commencé une série de concerts, il avait aussi annoncé le mois dernier qu’il allait publier ses mémoires, dont son éditeur prédit qu’ils seront anticonformistes.

Comments are closed.