Les acteurs du film « Selma » ont défilé en hommage à la marche de Martin Luther King Jr 50 après

Selma-Movie-Cast-Reenact-Selma-Photo-Scene-1

Oprah Winfrey également producteur du film « Selma », et d’autres acteurs du film , notamment David Oyelowo (qui joue le rôle de Martin Luther King), Ava DuVernay, le rappeur Common, John Legend et beaucoup d’autres ont défilé ce dimanche avec des milliers de personnes en hommage à la marche de Martin Luther King Jr pour la lutte des droits civiques des noirs de 1965.

selma-oprah-march

La marche a eu lieu de Selma City Hall à Edmund Pettus Bridge, où les manifestants des droits civiques ont été frappés et aspergés de gaz lacrymogène par des officiers en 1965.

selma-original-march-1

« Chaque personne qui était sur ce pont est un héros,  » a déclaré Oprah Winfrey.

Pendant ce temps, les principaux membres noirs du Congrès ont évoqué les tirs de la police récentes sur des jeunes hommes noirs comme preuve que les réformes sont nécessaires pour assurer une justice égale pour tous.

« Nous devons être scandalisés de voir la police locale et le système de justice s’attaquer à plusieurs reprises à des jeunes hommes noirs non armés, qui finissent morts sans conséquences,  » a déclaré le démocrate. « Pas seulement dans Ferguson, mais encore et encore dans ce pays.

McLinda Gilchrist, 63, dit que le film devrait aider la jeune génération à comprendre ce qu’était la vie dans les années 1960 lors de la lutte contre la discrimination raciale.

Le rappeur Common et John Legend perform « Glory » au Edmund Pettus Bridge

Comments are closed.