Les Actrices Africaines Les Plus Réussies À Hollywood

LUPITA

L’industrie cinématographique est une entreprise impitoyable qui a besoin d’une peau épaisse pour réussir. Les actrices africaines n’ont peut-être pas eu la chance d’être aussi importantes sur la scène ces 10 dernières années, mais la situation s’est améliorée ces derniers temps. Nous avons maintenant de nouveaux noms qui font mouche et qui font leur marque dans l’industrie du film.
Dans son discours de remerciement prononcé lors de la 67 ème édition des Primetime Emmy Awards, Viola Davis a déclaré que les femmes de couleur étaient tout aussi douées devant la caméra, à ceci près qu’elles n’obtiennent pas autant de possibilités qu’elles le devraient. Malgré cela, un certain nombre d’actrices afro-américaines mènent la charge et font des vagues à Hollywood. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur dix actrices afro-américaines qui poussent l’enveloppe à Hollywood et s’établissent comme des vedettes.

LUPITA

Crédit: Instagram

La gagnante d’un Oscar, âgée de 35 ans, a eu une série de rêves à Hollywood et est l’une des actrices les plus recherchées de l’industrie. Lupita Nyongo est née au Mexique de parents kényans et possède la double nationalité des deux pays.

kandyse McClure

La star sud-africaine n’aurait pas pensé à elle-même dans les films dans sa jeunesse. McClure avait l’aspiration de travailler en médecine et n’avait jamais pensé à jouer. Sa carrière au cinéma a débuté de la manière la plus inattendue.

 

 

             Thandie Newton

Creadit: Instagram

 

Thandiwe Nashita « Thandie » Newton a joué dans de nombreux films à succès à Hollywood et s’est imposée comme l’une des plus grandes stars féminines de notre époque. L’actrice anglaise a eu des rôles dans les versions américaines et britanniques. Thandie Newton a fait ses débuts dans le film Flirting en 1991. Elle est ensuite apparue dans le film «Interview with A Vampire» 3 ans plus tard.

 

 

                 Ella Thomas

Creadit: Instagram

 

Thomas est d’origine érythréenne et américaine. Elle a passé la majeure partie de sa vie en Allemagne, où elle a développé un amour pour les arts et particulièrement les arts de la scène. Après avoir terminé ses études, l’actrice a commencé à jouer et a réussi à se tailler une place. L’un de ses rôles les plus remarquables a été dans la série télévisée à succès « Entourage » dans le rôle de Viveca.

 

 

Megalyn

 

Megalyn est née à Spokane, Washington, d’une mère anglaise, allemande et irlandaise et d’un père nigérian. L’actrice a été découverte tôt et a commencé à jouer à l’âge de 14 ans. Son aptitude dans le domaine des arts de la scène a été découverte lorsqu’elle a joué dans une pièce de théâtre lors d’un camp artistique d’été. Vous la connaissez peut-être dans «The 4400», une série télévisée dans laquelle elle incarnait principalement Isabelle Tyler, une adulte.

 

 

Michelle Van Der Water

 

L’actrice est née à Cape Town, en Afrique du Sud. Peu de temps après sa naissance, la famille déménage en Australie et s’installe dans une petite ville située à une heure de route de Sydney. Là-bas, Michelle est allée au lycée Inaburra High School situé dans le comté de Sutherland, après quoi elle a obtenu son diplôme de l’Université de Wollongong. Elle a obtenu un baccalauréat en arts créatifs en design graphique et en nouveaux médias.

 

 

Liya Kebede

 

Liya Kebede a tout fait pour le divertissement. L’actrice a commencé comme modèle et est devenue une créatrice de vêtements et un défenseur des intérêts de la santé maternelle. En 2007, elle est devenue le onzième modèle le plus payé selon la liste Forbes. Kebede est né et a grandi à Addis-Abeba, en Ethiopie. Même si elle s’est fait un nom dans la scène d’acteur, Liya a fait plus en tant que modèle.

Au cours de sa carrière d’actrice, elle a joué dans des films tels que La meilleure offre, Fleur du désert, Lord of War, Good Shepherd et Samba. L’actrice et le modèle ont également beaucoup donné à la bonne volonté et ont même été nommés ambassadeurs de bonne volonté de l’OMS pour la santé de la mère, du nouveau-né et de l’enfant. Elle a ensuite fait un pas de plus et a fondé sa propre fondation caritative, la Liya Kebede Foundation, créée pour aider à réduire les taux de mortalité maternelle et néonatale en Éthiopie. En 2013, Kebede a remporté le prix Femmes de l’année de Glamor pour sa philanthropie.

 

 

Gugu Mbata raw

 

Gugulethu Sophia Mbatha-Raw est née le 21 avril 1983. Elle a débuté sa carrière d’actrice en 2004 et est apparue dans de nombreux films acclamés par la critique, jouant souvent un rôle majeur. Elle est surtout connue pour avoir joué dans la série télévisée à succès «Black Mirror» où elle a joué Kelly. Elle a également joué le rôle de Dido Elizabeth Belle dans «Belle». Dans «Beyond The Lights», elle a joué le rôle de Noni Jean.

 

 

Azie Tesfai

 

Le natif de Los Angeles est la fille d’immigrants érythréens et un enfant unique. L’actrice a reçu des lettres d’acceptation de plusieurs collèges de l’Ivy League, tels que Yale, Columbia et Brown, mais a obtenu son diplôme en administration des affaires de l’UC Berkeley. Au cours de son séjour à Berkeley, l’actrice a commencé à suivre des cours de théâtre qui devaient se déplacer entre Berkeley et Los Angeles pour suivre des cours de théâtre. Tesfai a eu sa première expérience du grand écran quand elle est apparue dans «Wicked Wicked Games» de FOX. Elle a également joué dans «Melrose Place», «Franklin and Bash», «Law and Order: SVU» et «Royal Pains».

Tesfai a également fait un travail humanitaire même en luttant pour empêcher la fermeture d’une organisation à but non lucratif qu’elle avait soutenue dans son pays d’origine, l’
Ethiopie. Dans son effort pour sauver le but non lucratif, Tesfai a fini par créer sa propre organisation connue sous le nom de Fortuned Culture. L’entente à but non lucratif sur la vente de bijoux et le don du produit aux enfants des pays en développement.

 

 

Charlize Theron

 

Charlie Theron est né le 7 août 1975. L’actrice sud-américaine et sud-américaine joue également le rôle de producteur de film. Theron a été mise à l’honneur après son rôle dans «The Devil’s Advocate» dans les années 1990. Les hauteurs vertigineuses de la célébrité hollywoodienne n’ont rien à envier à la star en herbe qui a ensuite joué dans de nombreux autres films et a même remporté un Academy Award pour sa superbe performance dans «Monster», interprétant le tueur en série Aileen Wuornos.

Après avoir remporté cet honneur, Theron est devenu le premier Sud-Africain à remporter ce prix convoité. Depuis sa victoire en 2003, la star a joué dans des films tels que Mad « Max: Fury Road », « Hancock », « Atomic Blonde » et « The Fate of the Furious ».

 

 

Rachel Mwanza

 

Rachel Mwanza est une actrice en République démocratique du Congo. Née à Mbuyi Mayi dans la province du Kasaï-Oriental en RDC, l’actrice a dû vivre une enfance difficile. En 2005, alors que Mwanza n’avait que 8 ans, son père a envoyé la famille s’installer à Kinshasa avec la promesse qu’il les rejoindrait plus tard, ce qu’il n’avait pas réussi à faire. Les années suivantes ont été pénibles pour la famille et Mwanza et ses frères et soeurs ont dû abandonner leurs études pour se débrouiller seuls. La situation de Mwanza a encore empiré lorsqu’elle a été déclarée sorcière et jetée dans la rue, où elle passerait les prochaines années à essayer de survivre.

La pause d’acteur de Mwanza était imminente lorsque Kim Ngunyen, un réalisateur de film, l’a vue dans un documentaire sur la survie dans les rues de Kinshasa. Elle a ensuite fait partie du film War Witch en 2012. Sa performance a entraîné une avalanche de récompenses au Festival du film de Berlin, au Vancouver Film Critics Circle et au Tribeca Film Festival. en 2013, Mwanza a également été présenté dans le film Kinshasa Kids.

 

 

Comments are closed.