Les bienfaits du savon noir

savon noir hamam

Que ce soit pour la peau ou le sol, le savon noir fait son grand retour dans les publicités télévisuelles.

Bien entendu nous évoquerons les bienfaits du savon noir pour notre peau.

Faites néanmoins attention à ne pas vous tromper de produits, les compositions étant différentes que ce soit pour la peau ou le sol.

Dans les pays du Maghreb, la tradition a perduré avec l’utilisation de ce cosmétique dans les hammams pour le rite du gommage de la peau.

De couleur brune caramel, le savon noir est composé d’un mélange d’huiles et d’olives noires macérées dans du sel et de la potasse. On obtient ainsi la fameuse pâte végétale et huileuse.

GetAttachment.aspx

Il nourrit la peau grâce à ses vertus d’exfoliation et d’hydratant. Enrichi en vitamine E, il prépare la peau pour le gommage des cellules mortes en douceur. Il préserve notre peau.

Il ne mousse pas et convient à tous les types de peau.

Désormais nous sommes nombreuses à pouvoir bénéficier de notre séance de hammam maison avec le savon noir.

Il vous suffit pour cela d’humidifier votre peau pour ensuite déposer le savon noir sur votre corps en l’émulsifiant.

Patientez 10 mn. Rincez-vous à l’eau chaude. Puis avec un gant granuleux en tissu, un gant kessa, procédez à l’exfoliation avec de larges cercles afin de bien enlever toutes les petites peaux mortes et les impuretés.

Une seconde douche est ensuite nécessaire. L’application d’une crème hydratante ou d’une huile douce est conseillée, comme chaque jour.

Les adeptes du savon noir l’utilisent également pour le visage ou de façon quotidienne à la place de leur gel douche. Seul précaution est d’éviter le contour des yeux.

Douche soin gommante 2,16 euros les 200ml

Pâte exfoliante Ushuaia 5,90 euros les 300ml, Douche soin gommante Ushuaia 2,16 euros les 200ml

S.DUFOUR

 

Comments are closed.