Les confessions du chanteur américain R Kelly dans le GQ magazine

R. Kelly a du mal à échapper à son passé un peu trouble. Sept ans après que le chanteur ait été acquitté sur son affaire de pornographie infantile, celui-ci est toujours pointé du doigt à cause des ses accusations concernant ses prétendues relations sexuelles avec des mineures.

bdd064fa  r-kelly-gq-0216-03-600x800

Pour la première fois, le chanteur a décidé de parler de son passé à coeur ouvert en accordant une interview au magazine GQ. Dans cette interview intitulée « The Confessions of R. Kelly » ce dernier aborde plusieurs sujets qui lui sont sensibles dont le fait d’avoir été abusé sexuellement lorsqu’il était jeune, ses problèmes de justice, et sa relation avec Aaliyah.

Lorsque R. Kelly parle d’Aaliyah, on peut ressentir une certaine émotion dans ses propos. En effet, c’est dans les années 90 que Kelly et Aaliyah se sont rencontrés pour la première fois, cette dernière était la nièce du manager du chanteur, et R. Kelly avait été choisi pour produire un morceau pour ce nouveau talent. D’ailleurs le premier album d’Aaliyah portait le même nom que le titre que Kelly avait écrit pour elle, soit « Age Ain’t Nothing But a Number » en 1994. A cette époque, Aaliyah avait 15 ans, et R. Kelly 27, pourtant ce dernier affirme que les deux artistes étaient tombés amoureux.

D’ailleurs, un document retrouvé prouve que les deux artistes s’étaient mariés en 1994. Durant cette interview, Kelly déclare que lui et la chanteuse étaient vraiment très proches, et qu’ils avaient énormément de choses en commun. Lorsqu’on lui demanda, s’il était amoureux d’Aaliyah, il répondit : « Oui, je dirais que j’aimais Aaliyah », la question fut aussi posée du point de vue opposé, « Et est ce qu’elle vous aimait ? » ce à quoi il répondit « Je pense oui. Absolument. Elle m’aimait. »

Enfin, plus l’interview avançait, plus les questions devenaient de plus en plus compliquées. Effectivement, quand le sujet du mariage a été abordé, il déclara que par respect pour Aaliyah qui n’est plus là, et par respect pour sa famille, il n’aurait cette conversation avec personne. Cependant il a tenu a souligné qu’il aimait vraiment Aaliyah et qu’ils avaient même des relations sexuelles « Je peux vous dire que je l’aimais et je peux vous dire qu’elle m’aimait. Nous étions très proches. On était, vous savez, meileurs, meilleurs, meilleurs amis. »

Voilà une déclaration qui risque de faire couler beaucoup d’encre !

GQ.com

Comments are closed.