Les plus beaux hôtels de l’année 2016

little_green_bay_jpg_9797_north_1160x_white

Le Six Senses Zil Pasyon aux Seychelles, les Neiges à Courchevel, le Soho House à Barcelone, l’hôtel Saint-Marc à Paris… Perdus sur des îles paradisiaques, perchés aux sommets des montagnes enneigés ou bien implantés dans les quartiers vibrants des plus grandes capitales du monde, retour en images sur les plus beaux hôtels de l’année 2016.

zil_payson_jpg_1805_north_1160x_white

Le Six Senses Zil Pasyon sur l’île Félicité aux Seychelles

Preuve flagrante que luxe et confort peuvent faire corps avec un écosystème, le Six Senses Zil Pasyon vient tout juste d’ouvrir ses portes aux Seychelles. Accroché aux roches de l’île privée de Félicité, l’hôtel comporte 30 villas, à la fois isolées les unes des autres par une végétation dense, et en même temps entièrement ouvertes sur l’horizon et les criques turquoise. Sur place, les voyageurs profitent de l’inlassable beauté de l’archipel à travers une série d’activités réjouissantes : promenades en bateau autour des îles, ponctuées de baignades dans les eaux cristallines, déjeuners les pieds dans l’eau, séances de snorkling et de kayak à la découverte des poissons multicolores et des tortues marines, tours en vélo sous les cocotiers, randonnées à la rencontre de la faune et la flore environnantes…  Sans oublier le Spa qui propose des cours de yoga face à l’océan, des massages divins aux huiles essentiels ou encore un protocole Integrated Wellness, sorte de check up bien-être complet avec conseils detox adaptés. Puis, à mesure que le soleil décroit, direction l’Ocean Kitchen pour déguster de savoureux ceviche et autres poissons grillés, avant de rejoindre le cinéma Paradiso en plein air ou le deck de sa chambre avec piscine privée, pour un dernier plongeon sous les étoiles filantes.

http://www.sixsenses.com/resorts/zilpasyon/destination

374a9235_jpg_400_north_1160x_white

Les Neiges à Courchevel 

Pour sa première adresse aux sommets des montagnes, le groupe Barrière a jeté son dévolu sur Courchevel. Installé aux pieds des pistes, le palace Les Neiges initie aux joies de l’art de vivre alpin version cinq étoiles. De sa ski room, signée Bernard Orcel, qui propose un équipement pointu pour sillonner la poudreuse des Trois Vallées: doudounes Fendi, casques Bogner, combinaisons Toni Sailer… A son spa Diane Barrière qui prodigue également de fabuleux massages délassants et autres soins ciblés avec la gamme Biologique Recherche. En passant par sa table, avec au choix la carte alléchante d’un Fouquet’s recréé à l’occasion ou les grillades savoureuses du restaurant BFire, mitonnées par le chef Mauro Colagreco. Sans oublier les chambres douillettes, habillées de fourrure, qui viennent compléter ce tableau féérique aux fondus des cimes. Un véritable cocon piqué de luxe. 

422 Rue de Bellecôte, 73120 Saint-Bon-Tarentaise, Tel.04 57 55 22 00
copyright_sohohousebarcelona_sampleroom1606_13_2_jpg_8030_north_1160x_white

Le Soho House à Barcelone 

Plus qu’un simple groupe hôtelier, Soho House impose son art de vivre. Expert en luxe cool, chacun de ses hôtels est savamment situé, dans les quartiers les plus arty des grandes capitales, tout en constituant de véritables microcosmes avec spa cocooning, restaurants innovants et rooftops avec piscines, signature de la maison. Ne dérogeant pas à la règle, cette nouvelle adresse barcelonaise a ouvert ses portes en octobre 2016 sur la célèbre Plaça del Duc de Medinaceli, face au Port Vell. Situé dans un ancien immeuble duVIIIème, le lieu s’inspire des décors catalans, mêlant mosaïques azurées, tissus colorés, persiennes immaculées ou encore mobiliers baroques. Doté d’un spa Cowshed et de deux restaurants faisant la part belle à la cuisine hispanique, ce nouvel espace a l’avantage d’accueillir tout le monde, membre du groupe Soho House comme visiteurs de passage. Et pour la petite histoire, il se murmure que la prochaine adresse du groupe ouvrira à Amsterdam, l’année prochaine.

Plaça del Duc de Medinaceli, 4, 08002 Barcelona, Tel.+34 932 20 46 00

mar_adentro_1_jpg_4986_north_1160x_white

Mar Adentro à Los Cabos

A la pointe de la Basse Californie, Los Cabos avec ses plages paradisiaques est incontestablement le hot spot du Mexique. Raison suffisante pour le célèbre architecte Miguel Angel Aragonés d’y ouvrir Mar Adentro en décembre 2015. Entièrement designé par ses soins, ce colosse blanc offre une expérience architecturale forte avec ses installations cubiques bordées de canaux et son mobilier épuré immaculé. Ultra high-tech chaque chambre s’accompagne en prime de tablettes capables de régler les luminaires, la température de la pièce, fermer les rideaux, commander un room service… Une sorte d’hôtel du futur en somme.

Paseo Malecon San José, Zona Hotelera, 23400 San José del Cabo, B.C.S., Mexique, Tel.+52 624 104 9999

amanemu_suite_0_jpg_8242_north_1160x_white

L’Amanemu dans le parc national d’Ise-Shima

Pour sa seconde adresse japonaise, le groupe Aman a jeté son dévolu sur la baie d’Ago, une région du Kansai célèbre pour son sublime parc national d’Ise-Shima et ses cultures de perles. Tourné vers l’océan Pacifique et encerclé de de cerisiers, pruniers et bambous sauvages visibles à travers ses immenses baies vitrées, l’hôtel offre une expérience au plus près de la nature. Sans oublier l’importance accordée au bien-être. Au programme ? Cours de yoga et de méditation dans le pavillon zen, bains délassants dans les onsens privés, soins à la vapeur au Spa, séances de watsu … Un lieu aussi dépaysant que ressourçant, idéal pour reconnecter ses bonnes énergies.

Japon, 〒517-0403 Mie Prefecture, Shima, 浜島町迫子2165, Tel. +81 120-951-125

dimorestudio_hotelsaintmarc_phphilippeservent_28_1400x933_jpg_4142_north_1160x_white

L’hôtel Saint-Marc à Paris 

Après le Petit-Moulin dans le Marais, Nadia Murano et Denis Nourry viennent d’ouvrir l’hôtel Saint-Marc en face de l’Opéra-Comique à Paris. Avec le Dimore Studio en charge de la mise en scène, ce nouveau lieu plonge ses visiteurs dans un décor chaleureux aux influences Art déco. Habillé de velours et d’acajou, de tissus orangés Seventies, ou de paravents asiatisants… L’hôtel décline les codes majeurs du duo milanais. A savoir un juste mixte entre modernité et vintage pour des espaces marqués en confort et caractère.

36 Rue Saint-Marc, 75002 Paris, Tel.01 42 86 72 72

little_green_bay_jpg_9797_north_1160x_white

Little Green Bay à Hvar

Avec aux commandes un frère et une sœur, Mathieu et Julie,  Little Green Bay vient d’ouvrir ses portes à Hvar en Croatie. Qui, avec son architecture gréco-romaine et sa multitude de criques sauvages, est considérée comme le spot le plus séduisant du pays. Pas étonnant donc que le duo ait décidé d’y planter sa tente. Entre les murs d’un joli mas restauré, cette guesthouse de luxe a plus d’un atout. Des chambres épurées, faisant la part belle aux matériaux naturels- bois, pierre, verre, lin- aux jardins aromatiques bordés par les eaux cristallines de l’Adriatique. Avec en prime un bistrot qui revisite le meilleur de la cuisine méditerranéenne, une plage privée arborée et des thérapeutes experts en massages délassants… l’endroit finit de nous séduire.

6 Uvala Lozna, 21450, Hvar, Croatie, Tel.+385 99 603 4693

ace_hotel_new_orleans_interior_bed_acehotel0116_jpg_508_north_1160x_white

Ace Hotel à la Nouvelle-Orléans

Après les petits derniers ouverts à Palm Springs et Panama, le groupe Ace Hotel a inauguré son nouveau hot spot à la Nouvelle-Orléans en mars dernier. Installé dans le quartier émergeant et arty de Warehouse District, Ace Hotel New Orleans ne déroge pas à la coolitude de la maison. Jouant sur les effets de style, l’hôtel a gardé la structure Art déco du building année 30 tout en optant pour une décoration moderne réalisée par le cabinet new-yorkais Roman and Williams, twistée de touches françaises et cajuns, clin d’œil au métissage culturel de la ville. Aussi, les chambres aux murs couleur aubergine comprennent des armoires habillées d’aquarelles impressionnistes, des réfrigérateurs rétro Smeg et des lits sur-mesure NOLA. Tandis qu’à la table, les chefs Andy Ticer et Michael Hudman déclinent un menu mêlant spécialités italiennes et louisianes, servies dans un restaurant habillé de banquettes en cuir, rythmé par des airs de jazz.

600 Carondelet St, New Orleans, LA 70130, États-Unis, Tel.+1 504-900-1180.

 

amanzoe_villa_20_1_jpg_6167_north_1160x_white

L’Amanzoe à Kranidi

Inspiré de l’architecture des temples égéens, l’Amanzoe se fond parfaitement dans le paysage du golfe Argosaronique de Grèce. Composé de 38 chambres-villas, avec piscines privées, réparties à travers quatre hectares de vignes et de champs d’oliviers, cet hôtel s’organise comme un village péloponnésien traditionnel. A l’instar de son lobby bordé de grandes colonnes, ses villas en pierres blanches et ses bassins romains qui semblent ne pas avoir bougé depuis la mythologie. A l’intérieur, l’épure est aussi de mise avec un mobilier en bois clair, des canapés beige et des lits XXL immaculés. Le plus ? Son spa spécialiste en soins holistiques et son studio de pilates et yoga.

Agios Panteleimonas site, Kranidi, Argolida 213 00, Grèce,+30 2754 772888

best_island_maldives__1__jpg_9621_north_1160x_white_jpg_5955_north_1160x_white

Amilla Fushi aux Maldives 

Depuis son ouverture, l’Amilla Fushi attire sur ses plages de sable blanc, des visiteurs venus se ressourcer en douceur. Situé sur l’atoll Baa, réputé pour ses eaux cristallines et classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ce resort pur luxe a de quoi combler tous les désirs de sa clientèle internationale. Côté chambres d’abord, le lieu offre trois possibilités : dormir dans des maisons immaculées, perchées au-dessus des eaux turquoise, nichées dans la cime des arbres ou plantés dans les jardins tropicaux. Tandis qu’à la table, le chef Michel Roux fait du caviar, des huitres ou encore des homards fraîchement pêchés ses produits de prédilection. Un restaurant tourné vers la mer, jumelé d’un rooftop bar qui comprend un cave à vins riche de 8000 crus. Enfin pour ce qui est des activités quotidiennes, chacun y vit selon son rythme et ses envies. Entre bain de soleil sur le sable immaculé, snorkling à la découverte des tortues et des bancs de poissons multicolores ou encore journée spa au Javvu. Ce véritable temple du bien-être expert en soins du visage QMS, massages thérapeutiques et enveloppement ila. Autrement dit le paradis plus ultra.

Comments are closed.