Les plus belles plages d’Afrique

C’est sans conteste que le continent africain regorge de magnifiques plages, héritage de notre chère mère nature. Vacances entre amis, lune de miel inoubliable, retraite paisible, choisissez votre plage de rêve!

 

Anse Source d’Argent, La Digue, Seychelles

Anse Source d’Argent, La Digue, Seychelle C’est l’une des plages ayant été la plus photographiée au monde tant le graphisme de ses énormes blocs de granite argentés, façonnés et polis par le temps et l’océan, forment un cadre incomparable.

 

Sidi Bou Saïd, Tunisie

Sidi Bou Saïd, Tunisia Sidi Bou Said, joyau de l’architecture arabe et andalouse et pittoresque village blanc et bleu. En descendant vers la plage vous découvrirez le port de plaisance de Sidi Bou Saïd, une des marinas de la méditerranée les plus appréciées par les plaisanciers.

 

Nungwi, Zanzibar, Tanzanie

Nungwi, Zanzibar, TanzaniaLa plage est peu sujette aux marées, ce qui permet de se baigner toute la journée. A marée basse, la baignade est ici plus facile que les autres plages, la barrière de corail étant moins présente au large. Incontestablement l’une des plus belles de l’île.

 

Diani Beach, Kenya

Diani Beach, Kenya Cette magnifique plage de Diani Beach possède une barrière de corail qui préserve un énorme lagon permettant de plonger avec masque et tuba à seulement 1 à 6 mètres de profondeur à marée basse, au milieu de milliers de poissons, dans une eau à 30°C.

 

Sharm el-Sheikh, Egypte

Sharm el-Sheikh, Egypt C’est l’une des meilleures plages du pays, parfait pour les amateurs de plongée qui pourront s’aventurer le long des récifs de la Mer Rouge.

 

Essaouira, Maroc

Essaouira, Morocco Destination culturelle avec ses plages de sable à perte de vue, Essaouira séduira également les amateurs de farniente et de sports nautiques.

 

Chaves, Boa Vista, Cap Vert

Chaves beach, Boa Vista, Cape Verde Boa Vista est la troisième plus grande île de l’archipel du Cap-Vert. S’il existe un endroit à Boavista où il fait bon de se perdre et se ressourcer, c’est bien la plage de Chaves. Dans cette grande extension de sable, le désert rejoint la mer pour créer un paysage époustouflant de couleurs bleues et dorées qui illuminent l’horizon. Encadrée entre deux grands espaces de dunes au nord et au sud, la plage de Chaves est l’une des plages de Boavista les plus fréquentées par les amateurs de windsurf et de plongée.

 

Cap Skirring, Sénégal

Cap Skirring, Senegal  

Cap Skirring est une des côtes les plus charmantes de Casamance, qui est à son tour une des régions les plus belles du Sénégal.

 

River n°2 Beach, Freetown, Sierra Leone

River Beach, Freetown, Sierra Leone Situé au milieu de nulle part, River n°2 est l’une des plages les plus belles du pays, juste à l’extérieur de Freetown, avec son sable blanc pur et un fond de montagnes luxuriants.

 

Banana Beach, São Tomé and Príncipe

Banana Beach, São Tomé and Príncip Le pays peut se vanter de cette plage de par ses eaux claires mais peu profondes, des bords bordés de forêt qui un atmosphère complètement décontractée et calme comme nul part ailleurs.

 

Beyin Beach, Ghana

Beyin Beach, Ghana Plage composé d’un bel arc sablonneux, longé de palmiers, il est fréquent de voir une centaine de riverains tirant d’énormes filets remplis de bons poissons frais.

 

Loango National Park, Gabon

Loango National Park, Gabo Le Gabon est devenu célèbre de part ses hippopotames, éléphants, buffles, gorilles et léopards se promenant sur le sable de cette plage. Le littoral inhabité du parc fait plus de 100 kilomètres de long et ont peu y apercevoir des dauphins pour les plus chanceux.

 

Swakopmund, Namibie

Swakopmund, Namibi Swakompund s’est réinventé comme un centre d’aventure, où des activités comme la pêche, le surf, le kayak, le cyclisme sur les sables fin feront la joie des touristes.

 

Camps Bay, Afrique du Sud

Camps Bay, South Afric Banlieue aisée, ses plages de sable blanc bordées de palmiers et sa vie nocturne attirent un grand nombre de touristes sud-africains et étrangers.

 

 Bazaruto, Mozambique

Bazaruto, Mozambiqu Le Mozambique, méconnu et encore éloigné des grands flux touristiques, est pourtant doté de longues et belles plages de sable blanc. Si les parcs animaliers sont en train de se reconstruire dans ce pays qui a connu de longues années de conflits, la côte offre déjà de superbes hôtel.

 

Ifaty, Madagascar

Ifaty, Madagascar Le village d’Ifaty offre de belles plages bordées par des villages de pêcheurs Vezo. Vous pourrez apercevoir des baleines si vous la visiter en juillet ou août.

 

Belle Mare, L’île Maurice

Belle Mare, Mauritius Le lever du soleil de la plage en vaut le détour. Bien qu’elle soit connue principalement pour son sable blanc, vous aimerez son côté paisible, et ses eaux peu profondes.

 

 

Comments are closed.