LES TOP CHEFS AFRO AMERICAINS A SUIVRE

haile-thomas-620x400

Le monde talentueux des chefs noirs est un mélange sucré et salé de restaurateurs, de philanthropes, d’entrepreneurs, d’auteurs, d’activistes et de personnalités célèbre. Autodidactes, passionnés, voici une nouvelle génération de top chefs à connaître absolument.

 

SAM_0537

Haile Thomas

Chef Thomas a accompli à l’âge de 12 ans ce que certains ne ferait en une vie. Elle a préparé une recette originale pour la première dame Michelle Obama à l’occasion du «  Dîner d’État de Midi des Enfants  » où, naturellement, Haile fut récompensée pour cette préparation.

kids-state-dinner-2013-haile-thomas

Elle a fondé son œuvre de charité à but non lucratif appelée « The Happy Organization » qui offre des cours de cuisine et de jardinage aux enfants. Mais ce n’est pas tout, le Chef Thomas a aussi fait des apparitions dans des émissions de télévision célèbres, et présente sa propre série Web. Cela va sans dire, cette jeune femme est un as dans son domaine et ce n’est que le début.

 

jeff-henderson-01.jpg.rend.sni18col

Jeff Henderson

Le voyage du Chef Henderson à la cuisine est unique. Il a réalisé son appel à la cuisine en purgeant une peine de prison de 10 ans pour possession de drogue. D’une cuisine de prison à sa propre cuisine de saveurs culinaires mondiales, Chef Jeff s’est prouvé à lui-même  qu’il était un homme d’affaire remarquablement doué. Aujourd’hui il possède un restaurant, une entreprise de publication et de conseil.

Cooked-by-Jeff-Henderson2

Il a écrit des livres, a présenté de célèbres shows culinaires, et a même partagé son histoire dans l’émission d’Oprah Winfrey. Il y a une leçon à retenir de la transformation d’Henderson en particulier pour les générations futures : « j’utilise mon histoire pour convaincre les gens en difficultés qu’ils ont le pouvoir et la capacité de créer leur propre activité » dit Henderson. « Je dis aux enfants que je suis toujours un copain, je suis toujours un dealer, j’ai juste changé les produits et la terminologie. »

 

smith_custom-e86a217d24f2150acdfbb3dee2c0da61743ad5d2-s6-c30

La devise de Barbara Smith est « quoi que vous fassiez, faites le avec style ». Elle a construit son empire sans aucune formation professionnelle, mais a pourtant étendue son influence dans le milieu de la cuisine à travers des plates-formes multimédias et des manifestations dans plusieurs secteurs différents liés à l’art culinaire. Barbara détient une variété de projets impressionnants incluant « le The B. Smith » and « Thank You Dan Show”  » au côté de son mari sur la fréquence radio SiriusXM.

B_Smith_Dan_Gasby2 with mike

Elle a effectué diverses pub TV, est ambassadrice de produits, a fait la couverture de nombreux magazines (comme Mademoiselle dont elle a cassé la barrière de la couleur en 1976) et on en passe. Elle a construit à elle seule une marque de fabrique en tant que personnage public, porte-parole, écrivain, modèle et ambassadrice culinaire.

 

65569_152518934787491_100000881575240_249421_211565_n

Ron Duprat

La seule chose plus large que la palette du Chef Duprat est son coeur. Le concurrent de  » Top chef » d’origine haïtienne et amoureux de la cuisine n’hésite pas à donner à travers des organisations comme No Hungry Kids, the Black Culinary Alliance (BCA), Real Men Charities Inc…pour n’en citer que quelques-unes. De plus, le Chef Duprat a écrit un livre intitulé « Mon Voyage par la cuisine. »

chef-ron-duprat11

Il a commencé sa carrière culinaire lorsqu’il était adolescent et encourage aujourd’hui les jeunes passionnés à faire de même.

 

MarvinWoods

Marvin woods

Une nomination aux Emmy Award, deux livres de cuisine populaires (« Home Plate Cooking » and « The New Low Country ») et l’honneur d’être choisi comme le premier Chef à donner le coup d’envoi à ‘FLOTUS’ une initiative combattant l’obésité chez les enfants. Chef Woods a voyagé à travers le pays donnant des conférences et faisant des démonstrations afin de sensibiliser les parents et enfants sur l’importance de manger équilibré et pourquoi cela ne doit pas forcement coûter cher ou être compliqué à préparer.

128485-image_thumb_large

Miami, Londres et New York sont quelques-unes des villes où ce natif d’Atlanta a cuisiné dans des restaurants réputés mais il n’oubli pas d’où il vient et continue à préparer pour la classe moyenne.

 

Comments are closed.