l’Espagnol Andoni Zubizarreta au poste de directeur sportif de l’OM

2012-07-17_entreno_136-v1342525379

Dans la foulée de la signature de Rudi Garcia sur le banc de son équipe première, l’Olympique de Marseille a annoncé l’arrivée de l’Espagnol Andoni Zubizarreta au poste de directeur sportif. « Zubi » avait occupé ces fonctions au Barça de 2010 à 2015.

Une semaine après avoir recruté son nouveau coach Rudi Garcia, le nouvel Olympique de Marseille tient désormais son directeur sportif. Il s’agit de l’Espagnol Andoni Zubizarreta, qui a été présenté jeudi 27 octobre en conférence de presse.

L’ex-portier de la sélection espagnole, 55 ans, connaît bien la fonction puisqu’il a occupé ce poste durant cinq ans au FC Barcelone, où il a notamment attiré quelques grands noms du club catalan comme Luis Suarez ou Neymar.

« Un club qui transpire le foot »

« J’ai rencontré Rudi Garcia [le nouvel entraîneur] et nous avons parlé de philosophie de jeu, a-t-il poursuivi dans un français qu’il maîtrise. Le foot n’est pas seulement ce que l’on voit ou la technique. Il faut le ressentir pour comprendre. Pour moi l’OM est un club qui transpire le foot. L’OM c’est le foot, la passion, l’émotion et le jeu », a-t-il déclaré devant la presse.

« Nous avons voulu démarrer d’abord avec le coach et ensuite regarder sur plus grand terme pour se renforcer, Andoni était notre priorité », a par ailleurs expliqué le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud, interrogé sur le timing des annonces récemment effectuées par le club ces derniers jours.

Cette annonce complète la structure hiérarchique du club phocéen, au sein duquel un grand ménage est effectué depuis dix jours et son rachat par le milliardaire américain Frank McCourt il y a dix jours. (france 24)

Comments are closed.