« Light Girls » un documentaire qui révèle comment les femmes Noires à la peau claire on dû se battre pour avoir une identité à Hollywood et dans leur communauté

raven-1

Il y a encore quelque temps, le monde s’interrogeait et se demandait pourquoi beaucoup de stars hollywoodiennes voulait à tout prix se faire éclaircir la peau afin obtenir plus de reconnaissance, or un documentaire montre à présent comment certaines actrices ont dû s’assombrir la peau afin d’obtenir certains rôles, intéressant n’est-ce pas?

Parmi elles on peut retrouver l’actrice Raven Symone, qui révèle être aller se faire bronzer trois fois par semaine la peau pour être au point au démarrage du tournage de sa série à succès « That’s so Raven ».

Le documentaire, appelé « Light Girls » (Les filles à la peau claire) est un documentaire qui fait suite à celui de  « Dark Girls » (Les filles à la peau sombre) sorti en 2011, vivement apprécié par la critique.

dark-girls-documentary-own-network

Le projet dirigé par le célèbre réalisateur et acteur Bill Duke, offrira une perspective plus large sur le sujet du colorisme dans la communauté Noire, avec tous ses stéréotypes et mythes.

Les personnalités d’Hollywood comme l’actrice et modèle Amber Rose, la journaliste Soledad O’Brien, le mannequin haute couture des années 70 Tapote Cleveland, la comédienne Kim Whitley et l’actrice légendaire Diahann Carroll offriront une vision réaliste de leur vie en tant que femme Noire à la peau claire à Hollywood.

Le film « Light Girls » mettra en lumière le sujet controversé du blanchiment de la peau et comment Hollywood choisi souvent de donner des rôles à des actrices Noires ayant la peau foncée plutôt que celle à la peau claire pour prouver qu’ils ne sont pas seulement fermé et focalisé sur un type de fille.

« Light Girls » sera diffusé lundi 19 janvier à 21h00 sur OWN Network qui se trouve être la chaine de la milliardaire américaine Oprah Winfrey à la tête du projet.

 

Bande annonce ci dessous:

 

Comments are closed.