Mariah Idrissi, 1er mannequin voilée pour H&M

Maria-Hidrissi-HM’s-First-Muslim-Model-BellaNaija-September-2015

Jeune Londonienne, Mariah Idrissi est aujourd’hui connue pour être le premier mannequin à avoir posé avec un hijab pour une campagne publicitaire pour la marque H&M.

En plus de révolutionner la mode, H&M fait évoluer les mentalités. Personne ne s’attendait un jour à voir une femme voilée poser pour une campagne publicitaire et pourtant, le géant suédois l’a fait. Premier mannequin à porter le voile, Mariah Idrissi, esthéticienne londonienne de religion musulmane, incarne fièrement l’image de l’enseigne.

Avec sa nouvelle campagne publicitaire, « Close The Loop« , H&M met fin aux stéréotypes que l’on retrouve trop souvent dans le monde de la mode. Mannequins maigres, grands, beaux… La marque suédoise a au contraire voulu mettre en scène une multitude de mannequins de toutes origines et de toutes morphologies, une première dans l’histoire de la mode ! Si le cliché de Mariah Idrissi a fait jaser le monde entier et a parfois pu faire polémique, l’initiative de l’enseigne est tout de même belle à voir et offre de vraies ouvertures.

Le 24 septembre dernier, Mariah Idrissi s’était d’ailleurs confiée au magazine Fusion : « C’est comme si les femmes qui portent le hijab étaient constamment ignorées dans le monde de la mode. Notre style, d’une certaine manière, n’a jamais vraiment compté. C’est fou qu’une marque aussi grande le reconnaisse. Certains pensent que c’est super que des femmes puissent être belles tout en portant le hijab, mais d’autres pensent qu’elles y sont forcées. J’ai la peau dure, donc si quelqu’un a une critique à me faire je ne l’entendrais sans doute pas de toute façon« .

 

H&M rejoint les marques comme Mango et DKNY qui avaient lancé la collection Ramadan mettant en avant la communauté musulmane dans leur campagne.

Une nouvelle façon de voir la mode qui ne peut que nous séduire !

Comments are closed.