NBA: LeBron James de retour à Cleveland fait appel à Kevin Love

Fotor071941914

De retour à Cleveland, LeBron James aimerait que Kevin Love l’y rejoigne. Selon les informations de Yahoo Sports, le quadruple MVP de la saison régulière a appelé l’ailier de Minnesota pour qu’il joue avec les Cavs la saison prochaine. Kevin Love, à qui il reste encore une année de contrat chez les Minnesota Timberwolves, serait désormais intéressé par un transfert dans l’Ohio selon Marc Stein, reporter pour ESPN même si James, qui a signé un contrat de deux ans, pourra redevenir free agent en fin de saison prochaine s’il le désire.

LeBron James a annoncé, vendredi 11 juillet, son retour aux Cleveland Cavaliers, après avoir remporté deux titres avec le Miami Heat.

Après un moment de suspens mais surtout d’hésitation pour le joueur de NBA Lebron James, c’est avec joie qu’il annonce son retour chez les Cavaliers de Cleveland où il avait débuté en 2003 et fait 7 saisons.

« I’m coming home » (je rentre à la maison) dit-il dans son interview du magazine Sport Illustrated après avoir fait 4 ans au Miami « Heat » au côté du meneur Dwayne Wade et Chris Bosh.

Screen-Shot-2014-07-11-at-12.49.18-PM

Ce natif d’Akron dans l’Ohio, double vainqueur de la NBA explique que sa « relation avec le nord-est de l’Ohio est plus forte que le basket-ball »

James sera entouré du meneur All Star Kyrie Irving, 22 ans, et de Andrew Wiggins, 19 ans, numéro un de la draft 2014, Dion Waiters ou Tristan Thompson, et coaché par un nouveau venu en NBA, l’israélo-américain David Blatt.

Il explique dans sa lettre que la route vers le titre sera  »un long processus ».

« Je ne promets pas un titre. Je sais à quel point c’est difficile à obtenir. Nous ne sommes pas prêts, c’est évident. Bien sûr, je veux gagner dès l’an prochain mais je suis réaliste. Je sais que ça va être un long processus, bien plus long qu’en 2010. Ma patience sera testée, je le sais. Je retrouve une jeune équipe et un nouveau coach. Je serai l’ancien. Mais je suis excité à l’idée de former un nouveau groupe et de l’aider à aller où il ne pensait pas pouvoir aller ».

Un retour qui  aura un impact colossal sur l’économie de la région

Selon Bloomberg News, le retour de LeBron James à Cleveland n’aura pas qu’un impact sur la franchise mais sur toute l’économie de la région du Nord Est de l’Ohio. Le retour de la star à la maison pourrait avoir un impact estimé à environ 500 millions de dollars sur l’économie locale.

Le prix des places va sans doute également augmenter. Puis cela aura aussi des répercussions sur les restaurants et hôtels.

Une bonne affaire donc pour la région.

A noter que la franchise des Cavs était évaluée à 515 millions de dollars en janvier dernier par Forbes et désormais elle vaudrait environ 1 milliard.

James avait souffert de la critique et des huées de ses fans des Cavs à l’annonce de son départ pour les Heat après 7 ans de bons et loyaux services.

Le propriétaire des Cavs, Dan Gilbert, avait même publié une lettre violente sur le site internet de la franchise pour dénoncer le départ de James, évoquant un homme  »sans cœur et insensible », dénonçant  »l’opération de communication narcissique » et compatissant avec les fans de Cleveland qui ne  »méritaient pas cette lâche trahison ».

A présent James semble être pardonné et désormais attendu avec impatience pour remonter l’équipe au niveau qu’il avait atteint il a 4 ans.

Comments are closed.