Omar Sy pétillant en couverture de GQ magazine décembre : « je ne suis pas un acteur noir, les mecs, je suis un acteur ! »

7191223-11033875

Après avoir été choisi comme étant la personnalité préférée des Français, aujourd’hui, après un vote effectué par les lecteurs et internautes de GQ FRANCE, c’est l’acteur Omar Sy qui a été élu « homme de l’année 2014″.

Honoré à l’occasion des «GQ Men of the Year Awards 2014», l’acteur vedette des films «Intouchables» et «Samba» a raflé deux trophées en étant sacré «acteur et homme de l’année ».

Belle enjambée pour l’acteur « oscarisé », « césarisé » et on espère bientôt, « golden globé ». Après le succès planétaire du film Intouchable  (50 millions dans le monde, le record pour un film français), Samba (2,5 millions de spectateurs) a timidement réussi à prendre s’en envol sans se casser les dents. C’est avec beaucoup d’humilité que l’humoriste et acteur français Omar Sy, embrasse sa carrière d’acteur. D’ailleurs, il ne mâche pas ses mots, lors de son interview pour le magazine GQ France, l’acteur tien a précisé certains points, dont un qui nous tient à cœur : « je ne suis pas un acteur noir, les mecs, je suis un acteur !

« Omar Sy remet les pendules à l’heure aussi, avec cette interview. On lui prête une admiration sans borne pour Eddie Murphy, star de films cultes des années 1980-90, qu’il a regardé des tonnes de fois comme tout le monde. En fait, il n’a pas spécialement d’atomes crochus avec l’acteur comique américain – dont la carrière ne fait plus trop rêver d’ailleurs – et n’a jamais cherché à le rencontrer. Qu’on se le dise. Certes, il est une figure noire de la comédie US, et alors ? Omar Sy en a d’ailleurs assez qu’on lui demande ce que cela fait d’être un acteur noir : « Hey ! Je ne suis pas un acteur noir, les mecs, je suis un acteur ! Depuis que je suis jeune, on essaie de m’enfermer dans le ‘noir’ ou dans la banlieue. Eh bien non. Ça fait partie de moi – je ne le renie pas du tout, au contraire – et je suis bien au courant que je suis noir et que je viens de banlieue ! On l’entend quand je parle, on le voit dans mon comportement, je n’ai pas besoin d’en faire plus et je n’ai pas envie qu’on me réduise à cela. C’est vrai que je ne peux pas jouer un sans-papier venu de l’Est ! Mais cela s’arrête à cela. » – (GQ)

 Omar Sy sera prochainement à l’affiche de nombreux films, comme le blockbuster « Jurassic World » ou encore dans « The Candy Store » aux côtés de Robert de Niro et de Jason Clarke.

Puis, souvenez-vous, il y a quelque temps, nous vous parlions du film, « Le Clown Chocolat « . Omar Sy s’apprête à tourner fin janvier 2015 le clown, un film réalisé par Roschdy Zem. Avec le petit-fils de Charlie Chaplin, James Thierrée, Omar formera un célèbre duo de clowns, des athlètes du rire qui furent d’énormes stars au début du XXe siècle. Un sacré pari qui risque à nouveau de faire couler pas mal d’encre.

TOURNAGE DU SPOT PUB DE GQ FRANCE

7191223-11033889 7191223-11033885

Nous sommes fier de lui !!

 

Comments are closed.