QUAI 54, le plus grand tournoi de street basket au monde

 

Le  Quai 54, plus grand concours de street basket international au monde, sponsorisé par Jordan Brand et Nike, a été cette année accueillie au Parvis du Trocadéro les 21&22 juin 2014 pour sa 11ème édition.

Hamadoun SIDIBE, fondateur de cet événement sportif qui est le rendez-vous ultime du basket-ball rassemblant chaque année depuis 2002 des milliers d’adeptes, nous a cette fois encore gâté en invitant des artistes et sportifs de marques, en plus des nombreux artistes et acteurs de la scène française venu assister au show.

 

Nous avons entre autre eu droit à la présence de guests venus tout droit des Etats-Unis comme le joueur de NBA Carmelo Anthony de l’équipe des New York Knicks, ainsi que l’ancien ailier des Chicago Bulls Scottie Pippen. Les rappeurs French Montana et Tyga qui en plus de rapper ses derniers titres nous a fait l’honneur de jouer sur le terrain avec les freestylers du Quai et 5 amateurs.

 

Cette année  16 équipes venues des quatre coins du monde, professionnels, amateurs étaient présentent ( La Guinée, l’Espagne, la Serbie, les Pays-Bas, les USA, la Belgique….)

La finale s’est finalement disputée entre les 2 équipes françaises « La relève » et « Hood mix » avec une victoire de (64-59) pour « Hood Mix » qui succède donc au titulaire « La Fusion » (Finale qui était diffusé en direct sur la chaine de L’Equipe.fr)

Le Quai 54 était animé comme à son habitude par le rappeur Mokobé Traoré et co-animé par l’acteur et humoriste Thomas N’Gigol .

Le show a mêlé concours de danse, concours de Dunk, freestyle de rappeurs et basketteurs, performance de nos invités US.

 

Merci à toute l’équipe du Quai pour son professionnalisme et d’avoir accrédité l’équipe du Time For Africa Magazine pour sa 1ère édition du Quai 54.

En attendant avec impatience la 12ème  édition, nous vous laissons admirer les photos !

 

Comments are closed.