Sophie Zinga Sy nous présente sa collection Printemps-Eté 2015

am3

Sophie Zinga Sy, membre de L’Ethical Fashion Initiative qui est un programme novateur de lutte contre la pauvreté qui repose sur l’industrie de la mode, nous présente sa collection Printemps-Eté 2015 lors de la « Vogue Italia’s talent » en présence des plus grands noms de la mode tels que Anna Wintour.

SZ-Portrait-by-Mandela-Gregoire la créatrice Sophie Zinga Sy

Une collection épurée avec des tons blanc, rosée et pastel, ultra chic et simple à la fois, parfait pour la femme moderne et à tout occasion.

Née au Sénégal, elle a passé une grande partie de son adolescence à l’étranger. « Mes deux parents étaient des diplomates, donc on déménageait tout le temps, » a-t-elle déclaré.

Ayant vécu à Dallas, New York, New Jersey, Dakar et au Kenya, Sophie Sy fait partie de ce groupe de jeunes et ambitieux   stylistes qui ont vu du pays et sont rentrés au bercail pour galvaniser l’industrie de la mode locale.Diplômé de la célèbre école américaine de mode, Parsons, elle a le bagage nécessaire pour le faire.

« Je voulais revenir ici pour voir si je pouvais faire bouger les choses un peu, » a-t-elle affirmé. « Je trouve qu’il y a tellement de potentiel ici ; les gens sont très créatifs, et je suis convaincu que je peux développer ma marque dans mon propre pays. »

Cependant, il n’est pas toujours facile de gérer une entreprise au Sénégal . Surtout y trouver des financements. « Financièrement, c’est très difficile car tu ne peux pas compter sur le soutien des banques à cause des taux d’intérêts élevés  » a –telle ajouté.

Malgré les défis, Sophie Sy est déterminée à développer son entreprise au Sénégal. « Il y a beaucoup de potentiel pour la haute couture ici, les acheteurs friands de grandes marques sont là et ont de l’argent à dépenser. »

Pleine d’espoir, Sy a organisé, une grande cérémonie,   pour célébrer l’ouverture de sa boutique à Dakar.   Le monde de la mode dakaroise a répondu en masse pour soutenir la styliste en herbe. Cet évènement couronne ainsi   plusieurs années de travail. « Ça m’a pris trois ans, ça m’a vraiment pris beaucoup de temps pour préparer tout ça, » a-t ‘-elle lancé avec une note fierté dans la voix.

 

am5

am3

am2

 

am1

am0

am4

 

Photography: Sarah Diouf

Model: Aminata Faye

Makeup: Studio A Makeup

 

Comments are closed.