Stéphanie Renier, une entrepreneure et blogueuse business qui encourage les femmes

befunkycollage-9-660x543

Entrepreneure et blogueuse business, Stéphanie Renier a fait de l’entrepreneuriat au féminin son cheval de bataille. Sans tabou, elle accompagne et encourage les femmes à gagner de l’argent.

Qui est Stéphanie Renier ?

Stéphanie Renier, 33 ans, entrepreneure depuis 8 ans, est à l’image de sa génération. Elle cumule les casquettes. « Mon métier est ponctué de slashs : entrepreneure digitale / entrepreneure immobilier / infopreneure / ex-consultante », énumère-t-elle. Également blogueuse, elle est l’auteure du blog spécialisé en coaching business à son nom. Mariée et mère d’une petite fille, Stéphanie Renier est titulaire d’un BTS Force de vente, et a démarré sa carrière dans le secteur de la banque. Un début de carrière jalonné par des succès et des échecs. Endettée et dépassée par le système administratif et juridique, elle décide de reconstruire sa vie professionnelle, son réseau et de se façonner de nouveaux projets en se lançant dans l’entrepreneuriat. Aujourd’hui, cette slasheuse et passionnée de business met à profit son expérience et son expertise au service de femmes entrepreneures ou futures entrepreneures.
A qui s’adresse le blog ?

Le blog est réservé aux entrepreneures soucieuses de la rentabilité de leur business, et qui souhaitent obtenir des clés sur la gestion de leurs finances, comptabilité, pour faire grossir leur capital et… gagner de l’argent ! Parmi elles, plusieurs types de profils : « Je rencontre des entrepreneures très expérimentées qui cherchent à briser leur plafond de verre et donner une nouvelle dimension à leur business. Celles-ci réalisent au moins 100k€ de CA et bénéficient donc d’un accompagnement individuel », éclaire la coach en business pour qui la question pécuniaire n’est pas un tabou ! Stéphanie Renier accueille également des « wannapreneures (ou wanna-investisseures) et entrepreneures qui souhaitent être guidées en présence d’entrepreneures installées. Enfin, elle retrouve des entrepreneures débutantes « ayant besoin d’un coup de pouce le temps d’atteindre les 100K€ / an », complète-elle.

Quels types d’infos et de services ?

Conseils : Stéphanie Renier maîtrise l’art du blogging et de la communication digitale et s’adresse à ses lectrices en faisant montre de connivence. Au programme essentiellement : des conseils donc, en finances, business et bourse, immobilier et développement personnel sur fond de retours d’expériences en vidéos ou sous forme d’articles (« comment j’ai démarré mon business »;  « Faire sa place dans un marché très concurrentiel »; « lutter contre le syndrome de l’imposteur » etc.).  Son créneau : technique, stratégie, mais aussi voire surtout « mindset ».

Selon Stéphanie Renier, développer son business de manière pérenne et solide, c’est d’abord une question de confiance, surtout pour les femmes qui ont tendance à se sous-estimer. « La philosophie mindset permet de ne pas ignorer qui on est. J’ai conscience d’être une femme, noire et jeune, et j’en fais un atout et non un handicap », souligne celle qui a suivi des formations en neurosciences et qui partage aujourd’hui à ses membres ce qui l’a aidée à se sentir bien.

Coaching : Stéphanie Renier propose des séances de coaching collectif et d’accompagnement personnel à travers son programme de e-learning Cash is School. Ce club privé a réussi à fédérer une petite centaine de membres (prévoir 99 euros par mois tout de même, hors promotion), où les femmes représentent 90% de la clientèle. « Les membres du cours peuvent retrouver chaque semaine un contenu vidéo ou audio qui permet de décrypter et de faire avancer leurs projets sur l’une des thématiques suivantes : business et entreprenariat, mindset, finance, immobilier, détaille Stéphanie Renier. Les membres peuvent bénéficier d’un coaching collectif hebdomadaire où, ensemble, nous parlons de leurs projets et de leurs blocages. Ils disposent en outre de supports sous forme de fiches récapitulatives pour mieux assimiler les concepts, et d’exercices. », complète-elle.

Le prochain rendez-vous de coaching live :

Le 4 mars prochain, Stéphanie Renier, en compagnie de Lucie Michaut – experte en branding – donneront un live Facebook autour du personal branding (ou création de marque), et répondront aux questions suivantes : pourquoi devez-vous différencier; le storytelling c’est quoi ?

Plus d’infos sur stephanierenier.com et sur sa page Facebook

source: into the chic

Comments are closed.