Virgil Abloh, nouveau directeur artistique Louis Vuitton homme

HBS-virgil-abloh-off-white-singapore-video-cover-700x350

Quelques jours après la nomination de Kim Jones à la tête de la direction artistique des collections homme de la maison Dior, Louis Vuitton annonce l’arrivée de son successeur, le créateur Virgil Abloh.

Nous n’attendions plus que la confirmation. Après l’annonce du départ de Kim Jones de la direction artistique des collections homme de Louis Vuitton pour celle de la maison Dior, le célèbre malletier a annoncé, ce lundi 26 mars, l’arrivée de Virgil Abloh pour le remplacer.

Streetwear et collaborations

Le fondateur de Off-White, marque née en 2012, restera toutefois à la tête de sa griffe tant appréciée dans le milieu du streetwear et présentera sa première collection pour Louis Vuitton lors de la prochaine Fashion Week homme parisienne en juin. «Ayant suivi avec grand intérêt l’ascension de Virgil depuis qu’il a travaillé avec moi chez Fendi en 2006, je suis ravi de voir à quel point sa créativité innée et son approche avant-gardiste l’ont rendu incontournable, non seulement dans la mode mais aussi dans la culture populaire. Sa sensibilité pour le luxe et le savoir-faire sera déterminante pour imaginer les collections Louis Vuitton Homme du futur», a déclaré Michael Burke, président-directeur général de Louis Vuitton. À l’origine de nombreuses collaborations entre Off-White et des marques très éclectiques telles que Ikea, Byredo, Jimmy Choo ou encore Moncler, le créateur de 38 ans ne risque pas de démériter après les années Kim Jones et le très fort succès de Louis Vuitton x Supreme en 2017.

Virgil-Abloh

«C’est un honneur d’accepter le poste de directeur artistique des collections homme de Louis Vuitton. Le patrimoine et la créativité de la maison sont pour moi des inspirations clés et j’aspire à leur rendre hommage tout en réalisant de nouvelles passerelles avec les temps modernes», a déclaré l’intéressé, qui a notamment remporté le British Fashion Award de la catégorie «Urban Luxe» avec Off-White en 2017, surpassant Supreme et Vetements. Avec plus de 1,6 million de followers dans ses valises, à l’instar de ses plus fidèles clients, Bella Hadid et Kanye West, Virgil Abloh ne manquera pas de faire perdurer la notoriété du malletier français, 164 ans cette année.

Comments are closed.