Will Smith en couverture de Esquire magazine pour Mars 2015

Will Smith sera à l’honneur en couverture du magazine Esquire pour le numéro de mars 2015, au plus grand bonheur de ses fans.

L’acteur de 46 ans se confie au magazine Esquire, et revient sur les événements entourant l’échec retentissant d’Après la terre, en 2013.

Ce film réalisé par M Night Shyamalan s’est avéré l’un des rares échecs commerciaux pour l’acteur, qui décrit l’expérience comme la «pire douleur de sa carrière». L’acteur explique que c’est surtout la présence de son fils qui lui aura fait le plus mal.

«C’était atrocement douloureux. Ce que j’ai appris de ça, c’est comment gagner. Je me suis retrouvé revigoré après l’échec d’Après la terre. J’ai dû me demander pourquoi je devais absolument faire des films qui étaient numéro un. Je suis un gars qui s’est fait tromper par sa copine à 15 ans. J’ai alors décidé que je serais numéro un, et qu’aucune femme ne me tromperait plus ainsi. Si personne n’est meilleur que moi, alors ça m’assurait d’avoir tout l’amour dont mon coeur avait de besoin. Je n’ai jamais libéré ça. Après le film Après la terre, j’ai compris que ce n’était pas une bonne source de création. De plus, quand j’ai vu les chiffres du film le lundi, j’ai été dévasté pendant 24 minutes, et le téléphone a sonné et j’ai appris que mon père avait le cancer. Ça replace les choses en perspective », confie Will Smith au magazine Esquire.

Will Smith pourra toutefois tenter de se reprendre avec Focus, qui arrive en salles le 27 février prochain.

Comments are closed.