Winnie Harlow le mannequin star atteinte de vitiligo

Winnie Harlow est un mannequin canadien de 19 ans à la carrière prometteuse. Sa particularité est d’être atteinte de vitiligo depuis l’âge de 3 ans.

Maladie auto immune, elle se caractérise par une dépigmentation de la peau. Elle touche 1% de la population mondiale et le plus souvent des personnes de couleur.

Elle apparaît en premier lieu sur l’ensemble des orifices du visage (yeux, bouche, nez) et les zones articulaires (coudes et genoux) pour ensuite se propager sur l’ensemble du corps.

A ce jour, aucun traitement n’existe pour venir à bout de cette maladie de peau. Longtemps moquée et humiliée lors de sa scolarité,  Winnie grandit en rêvant de devenir top modèle.

En publiant sur Instagram et Facebook ses photos, elle devient rapidement le porte parole des personnes souffrant de vitiligo.

Winne-Harlow-For-Machine-A-ShowStudio-Virtual-Shop-Campaign-5

Elle fait de cette différence une force et décide de l’assumer.

Winnie Harlow fera partie cet été de l’émission de télé réalité «  America’s Next Top Model » en espérant réaliser son rêve. Un pas dans cet univers de la mode si codifié.

« Je veux être le prochain Top Model de l’Amérique parce que c’est le rêve de toute une vie. Je suis un « outsider » et je veux prouver que l’on peut poursuivre ses rêves en dépit de toutes ses imperfections et ses échecs. », déclare Chantelle dans sa vidéo de présentation pour l’émission.

V.DUFOUR

Comments are closed.