Macky Sall : « Désormais l’ordre des priorités va changer parce que les efforts que nous avions entamés n’étaient pas à la hauteur de la question de l’emploi des jeunes »

Le président de la République du Sénégal a encore manifesté ce jeudi à la jeunesse du Sénégal que l’État est préoccupé par cette question de l’emploi. Considérant que près de 77% de la population sénégalaise est jeune, il est normal que cette problématique constitue la préoccupation essentielle de l’État du Sénégal. 

Au cours de ses échanges à l’occasion du Conseil présidentiel sur l’insertion et l’emploi des jeunes tenu à Diamniadio, le président Macky Sall estime qu’il en sera désormais ainsi avec cette priorisation des préoccupations des jeunes, notamment la lancinante question de l’emploi.

 « L’ordre des priorités va changer. Pas parce que nous n’avons pas fait d’efforts, mais les efforts n’étaient pas à la hauteur de l’attente notamment cette question de l’employabilité des jeunes », signifiera le président de la République à la jeunesse. Par ailleurs, le chef de l’État estime qu’avec les partenaires du Sénégal et des fonds propres, le souci lié à l’emploi des jeunes va être bien pris en compte par l’État du Sénégal.

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

Plongez au cœur des actualités qui comptent. Avec 10 rubriques dédiées, nous couvrons le spectre complet de l'information mondiale pour vous offrir une vision riche et nuancée.

Inscrivez-vous pour ne rien manquer de nos exclusivités, nos reportages et nos perspectives uniques sur la scène internationale.

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire