Barrages mondial 2022:voici les probables adversaires du Sénégal

C’est la fin des éliminatoires pour le mondial Qatar 2022 en zone Afrique.L’Équipe Nationale du Sénégal en sait un peu plus sur ses possibles adversaires lors de la derniere étape.

Les matchs de la dernière journée se sont disputés mardi. L’occasion pour l’Algérie, la Tunisie, le Nigeria et le Cameroun d’obtenir leur ticket pour les barrages.Le  Sénégal, le Maroc, le Mali, le Ghana, l’Egypte et la République Démocratique du Congo sont les premiers à se qualifier aux barrages.

Les quatre premières Nations citées sont, respectivement sorties premières de leur groupe devant le Burkina Faso, la Guinée Equatoriale, le Nigeria, le Cap-Vert et la Côte d’Ivoire après une rude bataille ce mardi. Ainsi, se définissent les dix sélections qui prendront part aux barrages prévus au mois de mars et dont le tirage au sort se fera le 18 décembre prochain.

Alors que les dix premiers de chaque groupes à l’issue de la phase de poules se qualifient, ce tirage au sort s’effectue en fonction du classement FIFA et que les mieux classés ne peuvent pas s’affronter selon le règlement.Ainsi donc, de part l’évolution du prochain classement FIFA, le Sénégal (1er) sera logé dans le pot 1 en compagnie du Maroc (2e), de l’Algérie (3e), de la Tunisie (4e) et du Nigeria (5e).

Du coup, l’Equipe Nationale du Sénégal connaît ses probables adversaire qu’il pourrait affronter en mars. Les joueurs d’Aliou Cissé, forts de leur campagne de qualification conclue par cinq victoires et un match nul, auront l’un des cinq adversaires logés dans le pot 2 : Egypte, Cameroun, Mali, Ghana ou RD Congo. Ces cinq sélections ne figurent pas dans le top 5 du classement FIFA.

Il reste donc une rude bataille pour Sadio Mané et ses coéquipiers pour pouvoir se qualifier pour et pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar et pour la deuxième fois consécutive. Ce qui serait une première. À noter également qu’en fonction de son statut dans le classement FIFA, le Sénégal aura l’avantage de recevoir au match retour probablement au Stade Olympique de Diamniadio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 23 =