Présidentielle Gambienne : Sur 40 circonscriptions, Adama Barrow engrange 310.791 billes contre 135.055 pour Ousainou Darboe.

Selon les premières tendances issues du vote de la présidentielle gambienne du 4 décembre 2021, le président sortant est loin devant ses adversaires et plus précisément son ancien vice-président, Oussainu Darboe.

Selon Aisha Dabo, membre de la société civile gambienne, membre de « Africtivistes WATHI_ThinkTank » qui a publié les chiffres en détails dans son compte twitter, sur 40 circonscriptions, Adama Barrow engrange 310.791 billes contre 135 055 pour Ousainou Darboe.

Par contre, il reste à dévoiler le résultat des 13 autres circonscriptions d’autant plus que la Gambie compte 53 circonscriptions, 1 554 bureaux de vote. Le scrutin est à un tour.

Ils sont 962.000 inscrits sur une population de plus de 2 millions d’habitants.

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

Plongez au cœur des actualités qui comptent. Avec 10 rubriques dédiées, nous couvrons le spectre complet de l'information mondiale pour vous offrir une vision riche et nuancée.

Inscrivez-vous pour ne rien manquer de nos exclusivités, nos reportages et nos perspectives uniques sur la scène internationale.

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire