Locales 2022 : Benoît Sambou investit à Ziguinchor

Les investitures des candidats de la coalition «Benno Bokk Yakaar » sont tombées dans certaines localités. Le chef de l’Etat a déjà tranché le débat qui avait enflé les plateaux et Quotidiens. Les dès sont jetés ! S’agissant la région de Ziguinchor, le Président de la République, Macky Sall a investi le responsable politique départemental de l’Apr, Benoît Sambou. Ce dernier serait tête de liste communale devant Doudou Ka et Abdoulaye Baldé. Cependant, Seydou Sané est choisi tête de liste du département. Ainsi, l’allié de l’Apr, Abdoulaye Baldé a perdu sa couronne. Il faut également noter que le PCA de l’Aibd est également écarté à la course et devient mandataire et directeur de campagne de la coalition «Benno Bokk Yaakaar».

En guise de rappel, Doudou Ka est le présumé impliqué lors des affrontements entre les militants de Doudou Ka et ceux d’Ousmane Sonko du Pastef dans le Boucotte. Cette situation a fait couler beaucoup d’encre et de salive.
.

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

Plongez au cœur des actualités qui comptent. Avec 10 rubriques dédiées, nous couvrons le spectre complet de l'information mondiale pour vous offrir une vision riche et nuancée.

Inscrivez-vous pour ne rien manquer de nos exclusivités, nos reportages et nos perspectives uniques sur la scène internationale.

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire